mercredi, avril 16, 2014 Heure locale: 16:08

actualités / états-unis

Massacre dans une école du Connecticut aux Etats-Unis

Le président Barack Obama, visiblement ému par la tuerie dans une école élémentaire américaineLe président Barack Obama, visiblement ému par la tuerie dans une école élémentaire américaine
x
Le président Barack Obama, visiblement ému par la tuerie dans une école élémentaire américaine
Le président Barack Obama, visiblement ému par la tuerie dans une école élémentaire américaine
Taille du texte - +
Une fusillade dans une école primaire du Connecticut a fait vendredi matin au moins 26 morts, dont des enfants pour la plupart.

C’est ce qu’ont confirmé les autorités de cet  Etat du nord-est des Etats-Unis, ajoutant que l’assaillant présumé figure parmi les morts.

Lors d’une conférence de presse, le lieutenant de police Paul Vance a déclaré que des membres du personnel de l’école comptent parmi les morts. Il a affirmé que la priorité pour les autorités reste d'informer les parents des enfants.

La fusillade a eu lieu à l’école Sandy Hook Elementary, à Newtown. Le gouverneur du Connecticut s’est dit « horrifié » par la tragédie, selon un membre de son cabinet.

Le président Barack Obama a appelé les autorités de l’Etat pour exprimer son chagrin, et leur a promis l’aide du gouvernement fédéral. Le chef de l'exécutif a également eu une conversation avec le directeur du FBI à propos de cette fusillade. Les larmes aux yeux, il a évoqué l'immense douleur ressentie pour les victimes de la fusillade, et il a appelé ses compatriotes à mettre de côté la politique pour "prendre des mesures concrètes afin d'empêcher d'autres tragédies de ce genre".

"Nos coeurs sont brisés aujourd'hui", a déclaré M. Obama, visiblement ému, lors d'une visite dans la salle de presse de la Maison Blanche.