mardi, octobre 21, 2014 Heure locale: 19:54

actualités / afrique-centrale

Crise centrafricaine : François Bozizé à Brazzaville

Le président centrafricain François Bozizé s’est rendu lundi à Brazzaville pour discuter avec son homologue congolais Denis Sassou Nguesso

Des militaires centrafricains dans les rues de Bangui, 1er janvier, 2013.
Des militaires centrafricains dans les rues de Bangui, 1er janvier, 2013.
A la veille du début des pourparlers de Libreville, prévu normalement ce 8 janvier, le président centrafricain François Bozizé s’est rendu lundi à Brazzaville pour discuter avec son homologue congolais Denis Sassou Nguesso, facilitateur de la crise entre Bangui et la rébellion du Séléka.

Dans la capitale centrafricaine Bangui, des éléments de l’armée sud-africaine sont venus renforcer la force d’interposition.

D’autre part, une délégation gouvernementale centrafricaine conduite par le ministre de l’enseignement supérieur Jean Wilibiro Sacko, et l’ancien ministre de la communication Cyriaque Gonda, devait se rendre lundi à Libreville.

Les  rebelles de la coalition Séléka sont désormais à 12 km de Damara, où se situe la ligne de démarcation. L’avancée de la rébellion vers la capitale Bangui soulève des interrogations sur les causes réelles de leur progression.


Le point lundi avec le correspondant de la VOA à Bangui, José Richard Pouambi:

Le correspondant de la VOA José Richard Pouambi
Le correspondant de la VOA José Richard Pouambii
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus Programmes Radio