mardi, mai 26, 2015. 11:38 TU
 
 

 


Nouvelles du Mali


Galerie photos du Mali

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
  • Amnesty International dit avoir documenté "d'horribles abus" sur les civils dans les zones sous contrôle islamiste du Mali, y compris le recrutement d'enfants soldats, la violence sexuelle, les amputations et les exécutions extra-judiciaires.
  • Les Forces de libération du Nord, milice formant des jeunes à travers le Mali, opèrent dans les zones sous contrôle gouvernemental.
  • Des jeunes prenant part à  une séance de formation des Forces de libération du Nord dans le camp de Sévaré, au Mali.
  • Des jeunes en formation militaire à Sévaré
  • Des habitants de Tombouctou, y compris de nombreux enfants, assistent à l'amputation de la main d'un juene homme coupable de vol de riz

Des enfants maliens utilisés comme soldats

Amnesty International affirme que les islamistes qui contrôlent le Nord du Mali utilisent des centaines d'enfants comme soldats, certains âgés d'à peine 11 ans.

Multimédias liés


Nouvelles du Mali

L'économie malienne a renoué avec une forte croissance en 2014 (FMI)

Le Mali affiche un taux de croissance de 7,2% selon le Fonds monétaire international qui souligne les progrès accomplis après une grave crise politique et sécuritaire.
Plus

Ban Ki-moon très préoccupé par la situation au Mali

Le Secrétaire général s’inquiète d'une série d’attaques à l’encontre de la MINUSMA et de ses fournisseurs, qui ont tué cinq civils et blessé 13 civils et 16 casques bleus depuis la semaine dernière.
Plus

Mali : la rébellion confirme n’avoir pas approuvé l’accord de paix d’Alger

La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) fait savoir, dans un communiqué, que le projet d'accord, proposé par la médiation à la signature le 15 mai prochain, ne saurait l'engager que lorsqu'elle l'aura approuvé.
Plus

Audio Les Touaregs refusent de signer l'accord d'Alger

Seul le gouvernement et les mouvements qui lui sont favorables ont signé l'accord d'Alger, rédigé après huit mois de discussions sous l'égide des Nations unies.
Plus

Vidéo L'ex-otage néerlandais au Mali dit avoir "besoin de calme"

Sjaak Rijke a assuré avoir désormais besoin de quiétude après de difficiles années en captivité et appelé les médias à ne pas le contacter après sa libération lundi par les forces françises.
Plus

Les armées américaine et française aident à rechercher l'otage roumain enlevé au Burkina

L'otage a été kidnappé samedi dans le nord du pays, frontalier avec le Mali et le Niger, a indiqué le ministre de la Sécurité burkinabè.
Plus

Grippe aviaire : le Mali suspend l'importation de la volaille en provenance du Burkina Faso

Après la Côte d'Ivoire, le gouvernement malien prend une mesure similaire.
Plus

L’explosion de Bamako aurait mise a jour un attentat de grande envergure manqué

C'est ce qu'aurait découvert la gendarmerie malienne après l’explosion de vendredi dans la capitale.
Plus

Les rebelles touaregs du Mali voient des médiateurs à Alger

De source touarègue au fait des discussions, on indiquait que les consultations en cours à Alger cette semaine avaient été engagées à l'initiative de l'Algérie.
Plus

Audio La Minute éco du 2 avril 2015

Le gouvernement du Mali et la FAO ont annoncé mercredi un programme de relance de la production agricole dans le nord du pays.
Plus
Plus de nouvelles du Mali

Plus

Les messages de Twitter ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.

twitter.com/VOAMali1
 

Partenaires