lundi, avril 21, 2014 Heure locale: 04:32
 
 

 



Galerie photos du Mali

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
  • Amnesty International dit avoir documenté "d'horribles abus" sur les civils dans les zones sous contrôle islamiste du Mali, y compris le recrutement d'enfants soldats, la violence sexuelle, les amputations et les exécutions extra-judiciaires.
  • Les Forces de libération du Nord, milice formant des jeunes à travers le Mali, opèrent dans les zones sous contrôle gouvernemental.
  • Des jeunes prenant part à  une séance de formation des Forces de libération du Nord dans le camp de Sévaré, au Mali.
  • Des jeunes en formation militaire à Sévaré
  • Des habitants de Tombouctou, y compris de nombreux enfants, assistent à l'amputation de la main d'un juene homme coupable de vol de riz

Des enfants maliens utilisés comme soldats

Amnesty International affirme que les islamistes qui contrôlent le Nord du Mali utilisent des centaines d'enfants comme soldats, certains âgés d'à peine 11 ans.

Multimédias liés


Nouvelles du Mali

Audio FAO: une nouvelle formation réduit l'utilisation des pesticides nocifs

Selon la FAO, la formation des agriculteurs ouest-africains aux techniques alternatives de lutte contre les ravageurs est très rentable, leur permettant d’économiser des sommes considérables.
Plus

Audio Journée mondiale de lutte contre l'excision: des progrès, néanmoins insuffisants

Selon l’UNICEF, 125 millions de filles et femmes vivant dans 29 pays d’Afrique et du Proche-Orient ont été victimes de mutilations génitales, et 30 millions d’autres sont à risque.
Plus

Audio L'ONU lance un plan d'urgence pour le Sahel

Selon l'Onu, quelques vingt millions de personnes sont actuellement vulnérables à l'insécurité alimentaire dans le Sahel et 2,5 millions d'entre elles ont urgemment besoin d'une assistance alimentaire vitale.
Plus

Audio Fin de la visite du Conseil de sécurité au Mali

A Bamako, les membres du Conseil de sécurité ont conféré avec le Président Ibrahim Boubabar Keïta.
Plus

Audio La France réorganise son dispositif militaire en Afrique

Environ 3000 soldats français seront basés en permanence à Gao, Niamey et N'Djamena principalement. Le port d’Abidjan servira de base logistique.
Plus

Le Bataillon al-Mulathamun, sur la liste noire des Etats-Unis

Les sanctions décrétées à l'encontre du Bataillon al-Mulathamun seront également applicables à ses alliés, « Les Signataires par le sang » (El-Mouaguiine Biddam) et al-Mourabitoun.
Plus

Audio Kidal se remet lentement de l'attentat kamikaze de samedi

En plus du kamikaze, deux soldats sénégalais de la Minusma ont été tués, et un certain nombre de personnes blessées, dont au moins cinq grièvement, selon les autorités maliennes.
Plus
Plus de nouvelles du Mali

Les messages de Twitter ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.

twitter.com/VOAMali1
 

Partenaires