mercredi, octobre 22, 2014 Heure locale: 22:23
 
 

 



Galerie photos du Mali

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
  • Amnesty International dit avoir documenté "d'horribles abus" sur les civils dans les zones sous contrôle islamiste du Mali, y compris le recrutement d'enfants soldats, la violence sexuelle, les amputations et les exécutions extra-judiciaires.
  • Les Forces de libération du Nord, milice formant des jeunes à travers le Mali, opèrent dans les zones sous contrôle gouvernemental.
  • Des jeunes prenant part à  une séance de formation des Forces de libération du Nord dans le camp de Sévaré, au Mali.
  • Des jeunes en formation militaire à Sévaré
  • Des habitants de Tombouctou, y compris de nombreux enfants, assistent à l'amputation de la main d'un juene homme coupable de vol de riz

Des enfants maliens utilisés comme soldats

Amnesty International affirme que les islamistes qui contrôlent le Nord du Mali utilisent des centaines d'enfants comme soldats, certains âgés d'à peine 11 ans.

Multimédias liés


Nouvelles du Mali

La MISAHEL, prête à appuyer l'enquête sur l'attentat contre les casques bleus au Mali

« Nous serions heureux de fournir toute l'assistance possible en ce qui concerne l'enquête » visant à retrouver les auteurs de l’attentat, a déclaré Issaka Souaré, de la MISAHEL.
Plus

L'ONU condamne l'attaque contre les casques bleus au Mali

La dernière attaque jeudi a porté à 21 le nombre de casques bleus tués et à 84 le nombre de blessés par des engins explosifs au Mali depuis le début de la mission de la MINUSMA en juillet 2013.
Plus

Quatre soldats tchadiens tués par un engin explosif au Mali

Quinze autres casques bleus ont été blessés dont six grièvement.
Plus

Un nouveau soldat français tué dans le nord du Mali

Au Mali, un sous-officier français a été tué par un kamikaze dans le nord du pays à une centaine de km de la ville de Gao où est implantée la base de l’armée française.
Plus

Casque bleu tué au Mali: le Conseil de sécurité et Ban Ki-moon condamnent

Dans une déclaration à la presse, le Conseil de sécurité a présenté ses condoléances à la famille du Casque bleu tué, ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Burkina Faso.
Plus

Audio Au forum de Washington, le ministre malien de la Santé évoque des initiatives pour sauver des vies

Le forum de Washington était organisé par l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et plusieurs gouvernements, en collaboration avec l'UNICEF et la Fondation Bill et Melinda Gates.
Plus

Invasion djihadiste en Irak : du déjà-vu pour les Maliens

L’offensive de l’Etat islamique en Irak et au Levant qui a permis, en quelques semaines, à ce groupe d’occuper des pans entiers de l’Irak rappelle à certains Maliens une invasion similaire lancé en 2012 par des groupes islamistes dans le Nord de leur pays.
Plus

Le Mali est toujours disposé à dialoguer, affirme le ministre malien de la Communication

Pour préserver l’intégrité territoriale du Mali, il faut une MINUSMA plus efficace, a-t-il expliqué.
Plus

Le cessez-le-feu au Mali doit être appliqué, selon le Conseil de sécurité

Le Conseil a salué la signature du cessez-le feu vendredi dernier par des combattants touaregs du Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) et les forces gouvernementales.
Plus
Plus de nouvelles du Mali

Les messages de Twitter ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.

twitter.com/VOAMali1
 

Partenaires