samedi, avril 18, 2015. 04:53 TU
 
 

 



Galerie photos du Mali

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
  • Amnesty International dit avoir documenté "d'horribles abus" sur les civils dans les zones sous contrôle islamiste du Mali, y compris le recrutement d'enfants soldats, la violence sexuelle, les amputations et les exécutions extra-judiciaires.
  • Les Forces de libération du Nord, milice formant des jeunes à travers le Mali, opèrent dans les zones sous contrôle gouvernemental.
  • Des jeunes prenant part à  une séance de formation des Forces de libération du Nord dans le camp de Sévaré, au Mali.
  • Des jeunes en formation militaire à Sévaré
  • Des habitants de Tombouctou, y compris de nombreux enfants, assistent à l'amputation de la main d'un juene homme coupable de vol de riz

Des enfants maliens utilisés comme soldats

Amnesty International affirme que les islamistes qui contrôlent le Nord du Mali utilisent des centaines d'enfants comme soldats, certains âgés d'à peine 11 ans.

Multimédias liés


Nouvelles du Mali

Les rebelles touaregs du Mali voient des médiateurs à Alger

De source touarègue au fait des discussions, on indiquait que les consultations en cours à Alger cette semaine avaient été engagées à l'initiative de l'Algérie.
Plus

Audio La Minute éco du 2 avril 2015

Le gouvernement du Mali et la FAO ont annoncé mercredi un programme de relance de la production agricole dans le nord du pays.
Plus

Le CICR suspend ses mouvements dans le Nord du Mali

Le Comité international de la Croix-Rouge a décidé de suspendre ses déplacements dans la région au lendemain de la mort d'un de ses employés.
Plus

Gao : un employé du CICR tué dans une attaque

Le Comité international de la Croix-Rouge se dit "consterné par la mort d’un de ses collaborateurs au Mali". L’attaque du camion d’aide du CICR qu’il conduisait a eu lieu lundi matin près de Gao, tuant ce collaborateur et blessant un membre de la Croix-Rouge malienne.
Plus

Explosion d'une bombe à Gao

La manipulation d'une bombe artisanale semble être à l'origine de l'incident survenu lundi.
Plus

L'Azawad rejette l'accord d'Alger

La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) dit espérer pouvoir, à terme « trouver un document acceptable et réaliste » avec le gouvernement de Bamako.
Plus

Manifestation à Kidal au Mali contre le projet d'accord de paix

Cette manifestation est intervienue à la veille d'une réunion mercredi à Kidal des représentants des groupes rebelles pour discuter des termes de l'accord de paix et de réconciliation.
Plus

CAN U-17 : Le Mali champion d'Afrique

Après une rencontre très disputée, le Mali remporte la finale de la CAN des cadets (2-0) face aux Amajimbos d’Afrique du Sud.
Plus

Accord de paix imminent entre Bamako et les groupes du Nord du Mali

Un premier document pourrait être paraphé dès dimanche à Alger, selon l’AFP.
Plus

Audio Mali : selon IBK, Iyad Ag Ghaly est une menace

Au Mali, d’après le président Ibrahim Boubacar Keita, Iyad Ag Aghaly est une menace car le chef d’Ansar Dine pourrait être un frein aux négociations en cours à Alger.
Plus
Plus de nouvelles du Mali

Plus

Les messages de Twitter ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.

twitter.com/VOAMali1
 

Partenaires