mardi, avril 21, 2015. 11:35 TU
 
 

 

 

La Voix de l’Amérique s'associe à 100 citoyens journalistes en RDC pour donner la parole aux Congolais pour témoigner de leur vie quotidienne en utilisant des téléphones portables.

Les messages des citoyens journalistes ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.


 

Galerie photos

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
  • Des rebelles du M23 près de la ville de Bunagana. (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Des soldats de l'armée congolaise dans la province du Nord-Kivu (Nicolas Pinault/VOA)
  • Des soldats de l'armée congolaise dans la province du Nord-Kivu (Nicolas Pinault/VOA)
  • Des rebelles du M23 près de la ville de Bunagana (Nicolas Pinault/VOA)
  • La ville de Sake, dans la province du Nord-Kivu

Images récentes de la République démocratique du Congo

La situation demeure toujours incertaine dans l'Est du pays en dépit du retrait des rebelles du M23 de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, et des pourparlers de Kampala entre les parties en conflit en RDC. De nombreux habitants de cette région continuent de vivre dans des camps de déplacés, ainsi que l'a constaté notre envoyé spécial Nicolas Pinault.

Multimédias liés


Nouvelles de RDC

Audio Congo-Brazzaville : comparution d’un éditeur pour publication d’articles contre le gouvernement de Sassou Nguesso

Guy Milex Mbondzi, journaliste et éditeur de l’organe privé et indépendant « Voix du peuple » devrait comparaitre mardi à Brazzaville devant le Conseil supérieur de la liberté de communication.
Plus

RDC : un opposant écroué après trois mois de détention au secret

Un opposant congolais arrêté en janvier, Ernest Kyaviro, a été écroué à la prison centrale de Kinshasa samedi après près de trois mois de détention au secret, a-t-on appris lundi auprès de sa femme et de son avocat.
Plus

RDC : des groupes criminels internationaux gagnent jusqu’à 1,3 milliards de dollars

Cette dénonciation est faite dans un rapport que l’ONU a publié vendredi. Le rapport indique que les milliards de dollars tirés des trafics d'ivoire, d'or et de bois, financent des dizaines de groupes armés dans l'est de la RDC.
Plus

RDC : la CENI assure que le calendrier électoral sera respecté

La série de scrutins prévus en République démocratiques du Congo en 2015 et 2016 aura lieu selon le calendrier prévu, a assuré jeudi la commission électorale, alors que l'opposition soupçonne le pouvoir de chercher à reporter la présidentielle.
Plus

Nouveau bilan de l’attaque à la machette à Beni : au moins 19 morts

Selon Amisi Kalonda, l'administrateur du territoire, 13 hommes et six femmes ont péri dans le massacre à Beni, dans la province du Nprd-Kivu.
Plus

RDC : l’ONU exige l’exhumation des corps inhumés dans une fosse commune à Kinshasa

Le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l'Homme (BCNUDH) indique qu’il revient aux autorités de prendre toutes les mesures qui rassurent la population pour combattre les rumeurs.
Plus

Audio Elections provinciales en RDC : début du dépôt des candidatures sous la menace du M23

La Commission électorale nationale indépendante a officiellement lancé l’opération, a indiqué mercredi à VOA le rapporteur de la CENI. Pendant ce temps, les ex-rebelles préviennent qu’ils ne reconnaitront pas ses élections.
Plus

RDC : un Belge condamné à 20 ans pour viol sur deux mineures

Un citoyen belge accusé de viols sur deux filles de 11 et 13 ans en République démocratique du Congo a été condamné à vingt ans de prison à Kinshasa, a fait savoir l'avocat des victimes.
Plus
Plus de nouvelles de RDC

Plus

Les messages de Twitter ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.

twitter.com/100Journalistes

Commentez sur ce forum