samedi, avril 19, 2014 Heure locale: 19:41

Sahel Plus

SAHEL PLUS 21h TU

Sahel Plus
Sahel Plus
Présentée par Claire Morin-Gibourg et Fernand Fouodzing, cette émission quotidienne est consacrée à l’actualité et aux challenges du Sahel avec des analyses, des dossiers thématiques et une page culture. Cette émission est aussi la vôtre ! Contactez-nous pour témoigner de votre vie et de ce qu’il se passe dans votre région sur notre page Facebook ou par email: sahelplus@voanews.com.

Retrouvez toutes les archives des émissions ici !

Programme : du lundi au vendredi
T.U. 2100
Durée : 20 minutes

Au programme de l'émission du 15 avril

Sahel Plus 2100 - 2120 UTC

Au programme : l’extrême-nord du Cameroun est-il vraiment un refuge pour le groupe terroriste Boko Haram ? Si le gouvernement affirme que des stocks d’armes ont été saisis, les habitants eux réfutent ces déclarations. Dossier : grand reportage consacré à la mortalité maternelle en Mauritanie, un des taux est l’un des plus élevé d’Afrique de l’Ouest. Page culture : découverte du comédien tchadien Hassane Kéiro, auteur de la pièce mono théâtrale « ma conscience » inspirée des éditoriaux du défunt journaliste burkinabé Nobert Zongo. African Voice : les habitants de Gao, au nord du Mali, s’inquiètent des obus qui tombent désormais à l’intérieur de la ville. La sécurité du Nord Mali est loin d’être rétablie.

Audio Windows Media

Audio Mp3


Sahel: Nos derniers articles

Mahamadou Issoufou lors de sa visite en Allemagne, le 8 mai 2013

Audio Mahamadou Issoufou à la VOA : "L'accord avec Areva sera signé dans quelques jours"

A l'occasion du troisième anniversaire de son arrivée au pouvoir, le président nigérien a décidé d'accorder un entretien exclusif à la Voix de l'Amérique. M.Issoufou affirme notamment que le contrat sur l'uranium sera bien signé avec le géant français. Plus



Sahel Plus Archives

Sahel Plus Archives
Sahel Plus Archives

VOA Sahel Plus Twitter