mardi, mars 31, 2015. 03:16 TU
 
 

 

 

La Voix de l’Amérique s'associe à 100 citoyens journalistes en RDC pour donner la parole aux Congolais pour témoigner de leur vie quotidienne en utilisant des téléphones portables.

Les messages des citoyens journalistes ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.


 

Galerie photos

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
  • Des rebelles du M23 près de la ville de Bunagana. (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Le camp de réfugiés de Mungunga, près de Goma (Nicolas Pinault/VOA)
  • Des soldats de l'armée congolaise dans la province du Nord-Kivu (Nicolas Pinault/VOA)
  • Des soldats de l'armée congolaise dans la province du Nord-Kivu (Nicolas Pinault/VOA)
  • Des rebelles du M23 près de la ville de Bunagana (Nicolas Pinault/VOA)
  • La ville de Sake, dans la province du Nord-Kivu

Images récentes de la République démocratique du Congo

La situation demeure toujours incertaine dans l'Est du pays en dépit du retrait des rebelles du M23 de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, et des pourparlers de Kampala entre les parties en conflit en RDC. De nombreux habitants de cette région continuent de vivre dans des camps de déplacés, ainsi que l'a constaté notre envoyé spécial Nicolas Pinault.

Multimédias liés


Nouvelles de RDC

Audio RDC : campagne pour la libération de jeunes militants pro-démocratie toujours détenus

Les défenseurs de droits de l’homme congolais se disent solidaires de la campagne lancée par Amnesty International pour la libération d’une trentaine de jeunes Congolais.
Plus

RDC : huit militaires belges pour renforcer la brigade de réaction rapide congolaise

Le ministre belge de la défense l’annoncé dans un communiqué vendredi. La mission sera suivie par l'envoi à Kindu d'une compagnie de 150 autres militaires belges pour un "exercice de synthèse" entre novembre et décembre.
Plus

Monusco : mandat renouvelé mais réduction de 10% des effectifs

Le mandat de la mission onusienne est renouvelé pour un an par le Conseil de sécurité. La mission des Nations Unies au Congo devra réduire ses effectifs de 2000 hommes.
Plus

Des miliciens chassés de Lukweti dans le Nord-Kivu

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repris le contrôle de Lukweti mercredi aux miliciens de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS).
Plus

RDC : l’arrêt sur le procès pour diffamation contre Kamerhe annoncé pour le 30 mars

La Cour suprême de justice de la RDC a annoncé cette date en précisant que la cour tient en compte les aspects humains et politiques du procès de celui qui s’était placé 3e à l’élection présidentielle de 2011.
Plus

RDC : plainte pour arrestation arbitraire des militants pro-démocratie

La plainte a été déposée lundi contre l’arrestation arbitraire de sept militants congolais pro-démocratie alors que le gouvernement a libéré vendredi leurs compagnons sénégalais et un burkinabè arrêtés le 15 mars à Kinshasa.
Plus

RDC : trente éléphants abattus par des braconniers à Garamba

Les principaux suspects de ce massacre d’éléphants sont un groupe de braconniers soudanais, ont indiqué lundi les gestionnaires du Parc de la Garamba, près de la frontière sud-soudanaise, dans le nord-est de la RDC.
Plus

Kinshasa et l’ONU vont remettre à plat leurs relations lundi à Kinshasa

L'ONU et le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) vont mener à partir de lundi à Kinshasa des discussions pour tenter d'améliorer leurs relations tendues, a indiqué vendredi un haut responsable onusien.
Plus
Plus de nouvelles de RDC

Plus

Les messages de Twitter ne reflètent que le point de vue de leurs auteurs et ne peuvent être vérifiés de façon indépendante par la Voix de l'Amérique. La VOA se réserve le droit de rejeter tout contenu inapproprié ou provocateur.

twitter.com/100Journalistes

Commentez sur ce forum