dimanche, novembre 23, 2014 Heure locale: 16:54

Galerie Photos

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
  • Des membres de la tribu Maasai se couvrent le visage se protégeant contre une tempête de sable dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie. Les Massaïs sont un peuple semi-nomades qui migrent d'un endroit à l'autre.
  • Une femme de la tibut Maasai marche dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013.
  • Un membre de la tribu Maasai pose pour une photo à lla maison de ses parents dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013 photo.
  • Une femme de la tribu Maasai danse dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013.
  • Des Massaï assis sous un arbre de l'ombre dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lundi 12 août 2013. Les Massaïs migrent d'un endroit à l'autre pour trouver de nouveaux pâturages pour leur bétail. Ils vont jusqu'à trois jours sans eau potable.
  • Des girafes marchent pendant la saison sèche dans le parc national du Serengeti, 335 km (208 miles) au nord de Arusha, Tanzanie, le 10/10/2013. Le Serengeti est célèbre pour sa migration annuelle.
  • Un éléphant d'Afrique, en face d'un arbre pendant la saison sèche dans le parc national du Serengeti, 335 km (208 miles) au nord de Arusha, Tanzanie, le 10/08/2013. Le Serengeti est célèbre pour sa migration annuelle.
  • Des vautours à dos blanc africains se nourrissent de la carcasse d'une gazelle pendant la saison sèche dans le parc national du Serengeti, 335 km (208 miles) au nord de Arusha, Tanzanie, le 11 août 2013.
  • Des Maasai dansent dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, le 12 août 2013.
  • Un éléphant d'Afrique se promène dans le parc national de Tarangire, 118 kilomètres (75 miles) au sud-ouest d'Arusha, en Tanzanie, vendredi 9 août 2013.
  • Une Maasai porte son bébé sur son dos dans un village à la périphérie de Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, le 12 août 2013.

Tanzanie : un projet d'expulser des dizaines de milliers de Masaï de leurs terres ancestrales

La Tanzanie envisage d'expulser des dizaines de milliers de Masaï de leurs terres ancestrales, qu'elle voudrait transformer en terrain de chasse pour une société de restauration travaillant pour la famille royale des Emirats arabes unis, affirme mardi une ONG défendant la cause Masaï. Selon l'ONG militante Avaaz, spécialisée dans les pétitions en ligne, 1.500 km2 de terres sont concernées dans le district de Loliondo, près de la célèbre réserve du Serengeti dans le nord du pays.

Plus Galerie Photos

Washington Forum

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
Washington Forum du 20.11.14: Ebolai
X
20.11.2014 19:00
Washington Forum aborde, une fois encore cette semaine, l’épidémie d’Ebola. L’inquiétude grandit en Afrique de l’Ouest. Le Mali est le dernier Etat à mettre les bouchées doubles pour contenir la propagation de la maladie. Le pays se croyait pourtant hors de danger. Pour la communauté internationale, cette extension du virus doit conduire à une nouvelle intensification de la guerre contre Ebola. Jacques Aristide reçoit le Dr Annick Antierens, directrice médicale adjointe à l’ONG Médecins sans Frontières (MSF) ; Kadiatou Traoré du service Bambara de la VOA ; et Anne Look, la correspondante de la VOA pour l’Afrique de l’Ouest. ----------Washington Forum : 30 minutes d'actualité africaine, américaine et internationale. Economie, politique, santé, religion, sports, science, multimédias: nos experts répondent à vos questions en direct, via des Live Remote, Skype, et par téléphone de Dakar à Johannesburg, en passant par le Caire, New York, Paris et Londres. Chaque jeudi à T.U. 1900-1930 Cette émission est diffusée en direct par satellite à l’intention des stations de télévision et radio partenaires de la VOA en Afrique francophone.

Washington Forum du 20.11.14: Ebola

Jacques Aristide reçoit le Dr Annick Antierens, directrice médicale adjointe à l’ONG Médecins sans Frontières (MSF) ; Kadiatou Traoré du service Bambara de la VOA ; et Anne Look, la correspondante de la VOA pour l’Afrique de l’Ouest.

Plus Washington Forum

Videos

Votre JavaScript est fermé et vous avez vieille version du Flash Player d'Adobe. Accédez au plus récent Flash Player.
Oumar Kobine Layama réagit dans Washington Forumi
|| 0:00:00
...  
🔇
X
08.11.2014 21:05
Les centrafricains musulmans ont commencé à rentrer au pays. Où est-on sur le chemin de la réconciliation dans votre pays ? L'imam Layama réagit dans Washington Forum

Oumar Kobine Layama réagit dans Washington Forum

Les centrafricains musulmans ont commencé à rentrer au pays. Où est-on sur le chemin de la réconciliation dans votre pays ? L'imam Layama réagit dans Washington Forum

 

 

Plus Videos

Plus
Plus Programmes Radio