jeudi, juillet 24, 2014 Heure locale: 17:01

actualités / états-unis

Washington: une morte, un blessé dans une fusillade près du capitole

L'incident a commencé aux alentours de la Maison Blanche avant de s'achever à proximité du Congrès, la conductrice suspecte ayant été abattue par la police.

Des secouristes près du capitole
Des secouristes près du capitole
Une course-poursuite en voitures a commencé jeudi aprés-midi près de la Maison-Blanche, et s'est terminée à l'autre bout du Mall, la vaste esplanade qui sépare la demeure présidentielle du siège du Congrès à Washington.

Le bilan est d'un mort, la conductrice suspecte prise en chasse par la police, et d'un blessé, un agent de police du capitole. La conductrice a percuté le véhicule de l'agent lors de la poursuite.

Selon un témoin oculaire, la police a réussi à arrêter le véhicule en fuite prés du Congrès, et des policiers armés se sont approchés. Ils ont donné l’ordre à la conductrice de sortir du véhicule mais elle a brusquement fait marche arrière et heurté à ce moment là une voiture de police. Puis elle a commencé à accélerer et la police a tiré sur son véhicule.

Le Sénat a interrompu toutes les activités pendant un certain temps, et le Secret Service qui s’occupe de la sécurité des personnalités et des hautes institutions du pays, a indiqué avoir évacué les gens de Pennsylvania Avenue, la rue en face de la Maison-Blanche "par mesure de prudence".

Un enfant âgé d'un an seulement se trouvait à bord de la voiture de la conductrice.

Il s’agirait d’un incident isolé et non pas d’un acte terroriste, a souligné le chef de la police du capitole lors d’un point de presse. L'enquête se poursuit.
Ce forum a été clos.
Triage des commentaires
Commentaires
     
Par: Anonyme
05.10.2013 09:48
Bonjour que les enquetes se poursuivent