jeudi, décembre 18, 2014 Heure locale: 00:41

actualités

Washington renforce la sécurité dans ses ambassades

Toutes les mesures de sécurité sont passées au crible, a dit Hillary ClintonToutes les mesures de sécurité sont passées au crible, a dit Hillary Clinton
x
Toutes les mesures de sécurité sont passées au crible, a dit Hillary Clinton
Toutes les mesures de sécurité sont passées au crible, a dit Hillary Clinton
Selon la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, les États-Unis sont en train de prendre des mesures énergiques pour protéger leurs diplomates, les manifestations se poursuivant contre un film islamophobe produit aux États-Unis.

Des manifestations ont forcé mercredi le consulat américain dans la ville indonésienne de Medan à fermer temporairement. Cela faisait suite à une fermeture similaire mardi de l'ambassade des Etats-Unis à Bangkok, en Thaïlande.

Des manifestations ont également eu lieu mercredi dans la ville de Jalalabad en Afghanistan.

Mme Clinton a précisé que les fonctionnaires ont entamé une révision des mesures de sécurité à tous les niveaux, et vont procéder à des ajustements si nécessaire.

Par ailleurs, a poursuivi la secrétaire d’Etat, le gouvernement libyen aide les enquêteurs américains qui tentent de déterminer les circonstances exactes de l’attaque perpétrée la semaine dernière contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi, qui a coûté la vie à  l'ambassadeur Christopher Stevens et trois autres diplomates.
Plus
Plus Programmes Radio