lundi, novembre 24, 2014 Heure locale: 14:57

actualités / Afrique

Un député kenyan blessé dans une explosion à Nairobi

Nairobi impute aux miliciens shebab la responsabilité d'une série d'explosions cette année au KenyaNairobi impute aux miliciens shebab la responsabilité d'une série d'explosions cette année au Kenya
x
Nairobi impute aux miliciens shebab la responsabilité d'une série d'explosions cette année au Kenya
Nairobi impute aux miliciens shebab la responsabilité d'une série d'explosions cette année au Kenya
Une explosion à l'extérieur d'une mosquée de la capitale kényane, Nairobi, a coûté la vie au moins deux personnes et a blessé un membre du parlement.

Mohamed Ismail, un collaborateur du député Yusuf Hassan Abdi, a précisé que ce dernier était en train de répondre à des questions du public devant la mosquée al-Hidaya au moment de l’explosion. M. Abdi a été blessé aux deux jambes, et à la main gauche.

La Croix-Rouge parle d’au moins huit blessés, l'explosion étant survenue dans le quartier d’Eastleigh, ou vivent en majorité des Somaliens. C’est le deuxième incident du genre à frapper le quartier en deux jours. Une première explosion mercredi avait fait huit blessés.

Personne n’a revendiqué l’attentat de vendredi. Depuis le début de l’année, le Kenya a été le théâtre d’une série d’explosions qui, selon les autorités, seraient le fait de la milice islamiste basée en Somalie, les shebab, un groupe affilié à Al-Qaïda. L’armée kenyane est intervenue en Somalie pour tenter de la neutraliser, et la milice a juré de se venger en attaquant des cibles au Kenya.
Plus
Plus Programmes Radio