lundi, septembre 01, 2014 Heure locale: 23:24

actualités / Mali

Mali : Tombouctou dans la ligne de mire des forces françaises et maliennes

Des Maliens accueillant les troupes françaises à SévaréDes Maliens accueillant les troupes françaises à Sévaré
x
Des Maliens accueillant les troupes françaises à Sévaré
Des Maliens accueillant les troupes françaises à Sévaré
Après la prise de Gao par les forces françaises et maliennes, les combats se poursuivent dans la zone, a fait savoir le ministère français de la Défense. Vendredi, les troupes coalisées ont livré bataille aux rebelles à Hombori, en route pour Gao.
 
Selon notre envoyé spécial Idriss Fall, les troupes maliennes et françaises progressent vers Tombouctou, une autre ville malienne occupée les insurgés islamistes, qui y ont imposé une forte stricte de la Sharia, loi islamique.
 
Des responsables locaux disent que les militants ont fait sauter un pont stratégique près de la frontière avec le Niger.

x
Pendant ce temps, les chefs d’état-major d’Afrique de l’Ouest tiennent une réunion d’urgence en Côte d’Ivoire pour discuter de la situation au Mali. Le ministre ivoirien de la Défense, Paul Koffi Koffi, a souligné que les responsables de la CEDEAO  sont déterminés à jouer, dès que possible, les premiers r​ôles dans l’intervention militaire au Mali. L’organisation régionale discute d’un plan d’envoyer  environ 3,300 hommes au Mali.
 
Samedi, les forces spéciales françaises et maliennes, appuyées par l’aviation, ont pris l’aéroport de Gao et d’un pont stratégique sur le fleuve Niger dans une offensive accélérée contre les insurgés occupant le Nord du Mali.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.