jeudi, octobre 23, 2014 Heure locale: 10:03

actualités

Togo: le nouveau statut de la fonction publique, toujours pas adopté

x
Tollé au Togo : contrairement aux prévisions syndicales et à l’attente de milliers de fonctionnaires togolais, les parlementaires ont voté le projet de budget général de l’Etat pour 2013 sans tenir compte du nouveau « Statut général de la Fonction publique ». Donc, les fonctionnaires restent avec le même statut imposé il y a 45 ans.

Au sein des centrales syndicales du Togo, l’exaspération perce. « Nous ne sommes pas du tout d’accord avec ce qui se passe, et nous pensons mener des actions dans le futur pour dénoncer tout cela et appeler les travailleurs de l’administration publique de se mobiliser » a déclaré M. Sébastien Tévi, secrétaire général de la la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT). « Le mot d’ordre sera donné dans les jours qui suivent », a-t-il ajouté.

Les syndicats redoutent que le 4 janvier, le gouvernement et l’assemblée nationale restent incapables de se mettre d’accord sur l’adoption du nouveau statut. « Nous constatons avec beaucoup de regrets que le projet n’a pas été adopté, alors que la loi de finance a été adoptée » a poursuivi M. Tévi. « C’est vraiment difficile à comprendre ».
Plus Programmes Radio