vendredi, octobre 31, 2014 Heure locale: 22:04

actualités

Situation toujours très tendue à Bangui

Le président de la RCA, François Bozizé, dit qu'il ne sera pas candidat à sa succession en 2016Le président de la RCA, François Bozizé, dit qu'il ne sera pas candidat à sa succession en 2016
x
Le président de la RCA, François Bozizé, dit qu'il ne sera pas candidat à sa succession en 2016
Le président de la RCA, François Bozizé, dit qu'il ne sera pas candidat à sa succession en 2016
La situation restait tendue ce mardi à Bangui, alors que les rebelles menacent de prendre la ville de Damara, le dernier bastion des forces gouvernementales, à seulement 75 kilomètres de la capitale. On signalait des incidents dans la capitale centrafricaine.

Le Président François Bozizé est toujours prêt à négocier avec les rebelles et à former un gouvernement d'union nationale. Il a également confirmé qu’il ne sera pas candidat à sa propre réélection à la fin de son mandat en 2016.

Entre-temps, les dirigeants d’Afrique centrale tentent d'organiser des pourparlers de paix au Gabon le 10 janvier entre le gouvernement centrafricain et l’alliance rebelle de la Séléka qui a occupé un tiers du pays en moins de trois semaines.

Les rebelles pourraient continuer leur progression vers la capitale à partir de leur position de Sibut, à seulement quelque 180 km de Bangui.
Plus
Plus Programmes Radio