Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Romney pourrait briguer la Maison-Blanche en 2016


Mitt Romney (Reuters)
Mitt Romney (Reuters)

Candidat malheureux à l'élection présidentielle américaine de 2012, il envisagerait de briguer à nouveau l'investiture du Parti républicain pour celle de 2016.

REUTERS - Mitt Romney, candidat malheureux à l'élection présidentielle américaine de 2012, envisage de briguer à nouveau l'investiture du Parti républicain pour celle de 2016, a-t-on appris de source proche de l'intéressé.

L'ancien sénateur du Massachusetts en a informé vendredi des donateurs du parti réunis à New York, a-t-on précisé. Il n'a toutefois pas dit quand il entendait prendre la décision de se lancer dans ce qui serait sa troisième campagne, souligne le Wall Street Journal, qui a été le premier à relayer l'information.

En 2008, l'aventure de Mitt Romney s'est achevée dès la primaire républicaine. Quatre ans plus tard, investi par son parti, il a été sèchement battu par Barack Obama après avoir fait jeu égal dans les sondages.

Plusieurs grands partenaires financiers du Parti républicain se sont d'ores et déjà prononcés en faveur de Jeb Bush, qui a lui aussi évoqué en décembre une possible candidature. Fils George H.W. Bush et frère de George W. Bush, qui ont été respectivement le 41e et le 43e président des Etats-Unis, il a occupé les fonctions de gouverneur de Floride entre 1999 et 2007.

XS
SM
MD
LG