vendredi, août 01, 2014 Heure locale: 07:47

actualités / afrique-centrale

RCA : La coalition Séléka s’empare de Bambari

C’est la 8eme ville qui est donc tombée sous contrôle du Séléka depuis le début de cette rébellion il y a deux semaines.

Carte de la RCA.Carte de la RCA.
x
Carte de la RCA.
Carte de la RCA.
La coalition rebelle du Séléka s'est emparée ce dimanche de Bambari (centre-sud), l'une des principales villes du pays, au terme de combats de près de deux heures avec les forces armées loyalistes.

C’est la 8eme ville qui est donc tombée sous contrôle du Séléka depuis le début de cette rébellion il y a deux semaines.

Dimanche après-midi, ni le gouvernement ni les FACA n'avaient encore réagi à la prise de cette ville de 40.000 habitants située à quelque 400 km de Bangui.

Bambari, l'une des plus importantes villes du pays et capitale de la région de la Ouaka, constituait un bastion des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

Samedi dernier, le Séléka, avait affirmé avoir pris le contrôle de la ville aurifère de Ndassima (à 18 Km de Bambari) et de celle voisine d'Ippy, dans le centre du pays.
Ce forum a été clos.
Triage des commentaires
Commentaires
     
Par: Pasteur Isaac
24.12.2012 11:37
Ceci m'inquiete et m'etonne en tout cas. Qu'est-ce qui ne va pas avec l'Afrique? Les autre nations du monde se mettent ensemble pour faire la force de batir un monde meilleur et prospere, nous africains nous ne promottons facillement que la haine, les tueries, guerres, et soif incontrolable du pouvoir. Mais nous savons que dans cette allure, rien n'apportera du secces dans nos communautes et peuples. Engageons-nous a batir, s'aimer, s'unir et voir notre continent de facon positive au lieu de nous le) detruire. SEMONS L'AMOUR ET NON LA GUERRE. J'APPEL CELA COMME ETANT UNE VOCATION NOBLE.