dimanche, octobre 26, 2014 Heure locale: 09:28

actualités / afrique-centrale

RCA : Nouveau gouvernement ; le portefeuille de la défense aux rebelles du Séléka.

Le Premier ministre centrafricain (droite), Bangui, 17 janvier 2013.Le Premier ministre centrafricain (droite), Bangui, 17 janvier 2013.
x
Le Premier ministre centrafricain (droite), Bangui, 17 janvier 2013.
Le Premier ministre centrafricain (droite), Bangui, 17 janvier 2013.
Le président centrafricain François Bozizé a nommé dimanche un nouveau gouvernement d'union nationale conformément aux accords de Libreville. Les rebelles du Séléka ont obtenu le poste clé de la Défense, selon la radio nationale centrafricaine, dans le nouveau gouvernement qui comprend 33 membres.

Le portefeuille stratégique de la Défense est attribué au président du Séléka, Michel Djotodia, également nommé premier vice-Premier ministre, tandis que le Premier ministre issu de l'opposition, Nicolas Tiangaye, s'est vu confier le ministère des Finances. Les rebelles ont également obtenu les ministères de la Communication et des Forêts. Le camp présidentiel a, entre autres, conservé les ministères des Affaires étrangères, de l'Economie et de la Sécurité publique.

A l'issue des négociations entre rebelles et pouvoir tenues à Libreville le 11 janvier, l'opposant Nicolas Tiangaye avait été nommé Premier ministre, et un nouveau gouvernement d'union nationale composée de toutes les parties devait être nommé.
Plus Programmes Radio