jeudi, juillet 24, 2014 Heure locale: 19:20

actualités / Elections Américaines 2012

Jubilation à Chicago: Barack Obama est réélu!

Le président a déjà 275 votes de grands électeurs à son actif, plus que les 270 nécessaires

Des partisans d'Obama suivent les résultats du scrutin à McCormick Place, Chicago, le Nov. 6, 2012.
Des partisans d'Obama suivent les résultats du scrutin à McCormick Place, Chicago, le Nov. 6, 2012.
— Barack Obama vient d'être réélu à la présidence des Etats-Unis, au terme d'une campagne qui l'a mis à rude épreuve, surtout après sa mauvaise performance lors du premier débat télévisé.

Son challenger républicain Mitt Romney n'a pas réussi à remporter les Etats qui lui étaient indispensables pour la victoire, surtout dans le Midwest où il a été très critiqué pour son opposition au sauvetage de l'industrie automobile par le gouvernement fédéral.

Obama 2012Obama 2012
x
Obama 2012
Obama 2012
Alors que les résultats ne sont pas encore connus dans des Etats où le démocrate maintient un avantage dans le décompte des suffrages, M. Obama a déjà recueilli plus que les 270 votes de grands électeurs nécessaires à sa réélection.

Toutes les grandes chaînes de télévision américaines (CNN, Fox, ABC, CBS, NBC, MSNBC) ont projeté la victoire du président au Collège Electoral.

On attend encore le résultat définitif du vote populaire à l'échelle nationale.

Reportage de Nicolas Pinault devant la Maison-Blanche
Reportage de Nicolas Pinault devant la Maison-Blanchei
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Triage des commentaires
Commentaires
     
Par: Jérôme KANGOY De: Lubumbashi
07.11.2012 06:02
Félicitation à l'heureux gagnant, Barack Obama, mais il doit revoir les point négatifs de son mandat passé pour le bien être des américains et aussi avoir un langage clair contre les Etats voyoux qui agressent et organise les guèrres civiles contre les autres nation. et donc il doit méner son action pour que la paix regne dans certaines regions notamment la sous region des grands lacs( CPGL) où le Rwanda veut à tous azimuts semer la terreur.