mercredi, juillet 23, 2014 Heure locale: 11:54

actualités / Elections Américaines 2012

Première grande victoire de la soirée pour Team Obama: la Pennsylvanie

Le président l'emporte aussi dans le New Hampshire, où M. Romney se trouvait lundi soir.

— Alors que se poursuit le décompte des suffrages, les médias américains projettent, à 0240 TU, que Mitt Romney a gagné 160 votes de grands électeurs. En revanche, le président Barack Obama en a remporté 147. Il en faut 270 pour être élu.

Selon ces projections, le candidat républicain sortira vainqueur dans plusieurs États du sud tels que le Mississippi, Kentucky et la Louisiane, et plusieurs autres États, par exemple le Wyoming, Utah et le Nebraska.

x
​Du côté démocrate, M. Obama l’emportera dans les États de New York et du New Jersey. Toutefois, sa plus importante victoire, jusqu’à présent, c’est la Pennsylvanie, un État que Mitt Romney a visité ce mardi même. Obama a aussi gagné dans le New Hampshire.

Les États où la course reste trop serrée pour une projection jusqu’à cette minute : la Floride, la Caroline du nord, l’Ohio et la Virginie
.
Dans certaines circonscriptions, les bureaux de vote sont restés ouverts au-delà de l’heure prévue, afin de permettre aux électeurs déjà présents de voter.

Le département de la Justice a déployé presque 800 observateurs dans 23 États. Leur mission ? Réagir à toute allégation de fraude électorale.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.