lundi, décembre 22, 2014 Heure locale: 13:27

actualités / états-unis

La nomination de Hagel au Pentagone critiquée au Sénat

Des leaders républicains de premier plan ont signalé que l’ex-sénateur sera probablement confronté à un processus de confirmation difficile.

Le président Obama en compagnie de Chuck Hagel (à g.) et de Leon Panetta (7 jan. 2013)
Le président Obama en compagnie de Chuck Hagel (à g.) et de Leon Panetta (7 jan. 2013)
Le président américain Barack Obama a nommé ce lundi l'ancien sénateur républicain Chuck Hagel comme secrétaire à la Défense.

Des leaders républicains de premier plan ont signalé dimanche que l’ex-sénateur de 66 ans sera probablement confronté à un processus de confirmation difficile. Particulièrement troublantes sont ses positions sur Israël et l'Iran.

Hagel s'est opposé à des sanctions unilatérales contre l'Iran, tandis que certains législateurs ont mis en doute son niveau de soutien à Israël.

Le sénateur  Lindsey Graham a déclaré dans une interview sur CNN dimanche que Hagel est un "choix controversé», et a qualifié son éventuelle sélection de « défi » de la part du président Obama.

Le leader de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que la nomination de Chuck Hagel sera dûment prise en considération par le Sénat.

Si sa nomination est confirmée, Chuck Hagel deviendra le 3e secrétaire à la Défense sous la présidence d’Obama, après Robert Gates et l’actuel chef du Pentagone, Leon Panetta.

John Brennan (archives)John Brennan (archives)
x
John Brennan (archives)
John Brennan (archives)
C’est ce lundi également que le président américain Barack Obama a nommé son principal conseiller en matière de lutte contre le terrorisme, John Brennan, au poste de directeur de la CIA.

Il remplacera, s'il est confirmé par le Sénat, le général David Petraeus, qui a démissionné en novembre dernier après des révélations sur une relation extra-conjugale.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio