mardi, septembre 30, 2014 Heure locale: 23:56

actualités

Nouveaux attentats kamikaze en Afghanistan

Une ambulance sur les lieux du dernier attentat kamikaze à Kaboul  Une ambulance sur les lieux du dernier attentat kamikaze à Kaboul
x
Une ambulance sur les lieux du dernier attentat kamikaze à Kaboul
Une ambulance sur les lieux du dernier attentat kamikaze à Kaboul
En Afghanistan, un agent de sécurité a péri, et des dizaines d’autres personnes ont été blessées mercredi dans l’attaque contre le siège des services de renseignement afghans à Kaboul, la capitale. 

Les autorités afghanes attribuent l’attaque à plusieurs kamikazes. Dans un premier temps, un véhicule piégé a explosé devant l’entrée du Directorat national de la sécurité vers midi, envoyant un grand nuage de fumée dans l’air. Puis 5 kamikazes portant des explosifs ont sauté d’un autre véhicule pour tenter d’entrer dans l’immeuble, et ont été abattus. Selon la police, le second véhicule était également bourré d’explosifs.

Le siège des services de renseignement afghans est situé près d’autres immeubles gouvernementaux à Kaboul, notamment le ministère de l’Intérieur. Les autorités affirment qu’environ 30 autres personnes ont été blessées dans l’explosion qui a projeté des débris de verre et de métal aux alentours.

Les Talibans ont revendiqué la responsabilité de l’attaque dans un texte envoyé aux médias.

Le président afghan, Hamid Karzaï, a regagné Kaboul il y a quelques jours à l’issue d’un déplacement aux Etats-Unis. Durant son séjour, à Washington, il a eu des entretiens avec le président Barack Obama concernant la sécurité en Afghanistan, et le retrait des forces américaines du pays en 2014.