jeudi, avril 17, 2014 Heure locale: 12:33

actualités / afrique-de-l-ouest

Nord-Mali : le MNLA interdit l'armée malienne de s'approcher de Kidal

« Les Français sont les bienvenus, mais pas avec l’armée malienne » affirme Attaye Ag Mohamed, membre du Conseil Révolutionnaire du MNLA.

Soldats maliens.
Soldats maliens.
Taille du texte - +
L’intervention armée s’est accélérée ces dernières heures avec notamment l’arrivée des troupes françaises et maliennes aux portes de Tombouctou.

Pendant ce temps les combattants du MNLA se font de nouveau entendre sur le terrain.
Ils affirment avoir désormais le contrôle des villes de Kidal et Tessalit situées dans le nord du Mali. Selon un de leurs porte-paroles, les troupes françaises seraient bien au courant de leurs mouvements.


Des rebelles du MNLA se regroupant dans un endroit non identifiéDes rebelles du MNLA se regroupant dans un endroit non identifié
x
Des rebelles du MNLA se regroupant dans un endroit non identifié
Des rebelles du MNLA se regroupant dans un endroit non identifié
Le Mouvement de Libération de l’Azawad compte étendre sa zone d’influence et interdit à l’armée malienne de s’approcher de Kidal ou de tout autre territoire qu’il occupe.

« Les forces françaises sont certainement au courant de tous les mouvements dans la région, » indique Attaye Ag Mohamed, membre du Conseil Révolutionnaire du MNLA.

« Donc les Français sont au courant, ils sont les bienvenues, mais pas avec l’armée malienne », lance-t-il.

Attaye Ag Mohamed du MNLA
Attaye Ag Mohamed du MNLAi
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Triage des commentaires
Commentaires
     
Par: nekkaned1980 De: bk
04.02.2013 16:16
L'actualité donne raison à mes anciens posts, après avoir chassé Ansar dine de Kidal, aujourd'hui, ceux sont les chefs de ces groupes terroristes qui viennent d'être pris. Ansar dine aurait elle perdu son chef? Ce djiadiste qui a terrorisé kidal pendant des mois. Ces touaregs font honte au peuple tamashek. L'AZAWAD doit être libéré de ces DJIADISTES.


Par: dicko050285 De: burki
02.02.2013 16:10
Quand bien même ces djiadistes seraient des TOUAREGS, ils ne représentent pas les confédérations touaregs du nord. Ansar dine et le mia sont des terroristes qui défendent leurs intérêts et se servent de l'AZAWAD, territoire des Touaregs, pour faire leurs trafics. Fuir ces gens et ne pas négocier, voila ce qu'il faut faire avec ANSAR DINE et le MIA.


Par: adam
31.01.2013 18:46
Comment se fait il que la france qui etait senser aller chasser les terroristes sympatise avec d'autres terroristes? Qu'es ce que ca veut dire : « Donc les Français sont au courant, ils sont les bienvenues, mais pas avec l’armée malienne », lance un goupe de terroristes.

En faite, c'est la france qui a cree le MNLA et parce que ANSAR DINE avait chasser ces terroristes, la france les remet en scelle. Le MNLA sera charger par la suite de superviser le pillage. unbelievable!!!

La france passe des moments difficiles, elle a besoin d'argent, elle s'appauvrit malgré qu'elle vole nos richesses, mais la justice divine va la rattraper: biens mal acquis ne prospère jamais; plus la france nous vole, plus elle s'appauvrit et c'est pour celà que ses jours sont comptés, qu'elle prenne le mali , le niger, il restera encore et encore et encore; laissons la france s'embrouiller comme elle le fait actuellement, sa fin est proche. ( De KOMPINA, (Cotonou) BENIN)


Par: moussac De: bk
31.01.2013 09:20
Quelle attitude affligeante de ces pseudo touaregs djiadistes d'ansar dine ou du mia qui veulent maintenant négocier. Les terroristes d'hier seront les bouchers de demain. Poursuivre la traque de ces DJIADISTES à travers tout l'azawad, c'est la seule chose à faire face à ces faux touaregs qui n'ont jamais mis les pieds à KIDAL ou dans n'importe quel endroit de l'AZAWAD. ANSAR DINE ne mérite aucun crédit et le MIA est un leurre.