jeudi, octobre 30, 2014 Heure locale: 22:50

actualités / monde

Gaza: au moins 19 morts lundi dans le conflit entre Israël et le Hamas

Le bilan général des hostilités s’élève à 99 morts (96 Palestiniens et trois Israéliens) et plus de 700 blessés.

Au sixième jour de l’offensive aérienne israélienne contre les tirs de roquettes des militants palestiniens de la Bande de Gaza, des sources palestiniennes ont fait d’au moins 19 morts dans l’enclave, portant le bilan général des hostilités à 96 Palestiniens et trois Israéliens tués.

Un Palestinien fait flotter le drapeau national durant une manifestation près de Ramallah, le 18 nov. 2012Un Palestinien fait flotter le drapeau national durant une manifestation près de Ramallah, le 18 nov. 2012
x
Un Palestinien fait flotter le drapeau national durant une manifestation près de Ramallah, le 18 nov. 2012
Un Palestinien fait flotter le drapeau national durant une manifestation près de Ramallah, le 18 nov. 2012
Les efforts diplomatiques s’intensifient pour faire cesser les attaques transfrontalières entre l’armée israélienne et les militants palestiniens. Le  jihad islamique palestinien affirme qu’un raid aérien israélien contre un centre de presse a tué un des chefs de sa branche armée, les Brigades al Quds.

Des pourparlers entre Israéliens et Palestiniens en vue d’un cessez-le-feu se poursuivent au Caire sous la médiation de l’Egypte. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est arrivé sur place pour apporter son concours. Les deux camps se disent ouverts à une solution diplomatique, mais également prêts à l’escalade de la violence.

Attaque contre un bâtiment logeant des médias, à Gaza, le 19 nov. 2012Attaque contre un bâtiment logeant des médias, à Gaza, le 19 nov. 2012
x
Attaque contre un bâtiment logeant des médias, à Gaza, le 19 nov. 2012
Attaque contre un bâtiment logeant des médias, à Gaza, le 19 nov. 2012
Le leader en exil du Hamas palestinien, Khaled Meshaal, a fait savoir que son groupe ne cèdera pas aux conditions des Israéliens. Israël doit, avant tout, lever le blocus imposé il y a six ans à la bande de Gaza, a-t-il dit.

L’Etat hébreu a entamé son offensive le 14 novembre lorsqu’il a tué, dans un raid aérien, le chef militaire du Hamas dans la Bande de Gaza.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio