jeudi, octobre 02, 2014 Heure locale: 14:28

actualités / afrique-de-l-ouest

Nigeria-polio: arrestation de journalistes suite à l’assassinat de neuf infirmières

Les journalistes de la radio Wazobia FM sont accusés d'incitation à la tuerie en propageant sur les ondes, des rumeurs et autres théories du complot liées aux vaccins.

Les agents de santé se préparant à administrer le vaccin contre la polio aux enfants de Kano, au Nigeria, jeudi 27 novembre 2008.
Les agents de santé se préparant à administrer le vaccin contre la polio aux enfants de Kano, au Nigeria, jeudi 27 novembre 2008.
La police a arrêté trois journalistes dans le nord du Nigeria dans le cadre de l'assassinat, la semaine dernière, de neuf agents de santé impliqués dans la vaccination contre la polio.

Les journalistes de la station de radio Wazobia FM sont accusés d'incitation à la tuerie en propageant sur les ondes, des rumeurs et autres théories du complot liées aux vaccins.

Le chef de station Sanusi Bello Kankarofi a indiqué que les trois journalistes ont été convoqués à un poste de police dimanche soir, et le commissaire de police de l'Etat de Kano, Ibrahim Idris a confirmé ces arrestations.

Les infirmières avaient été tuées par des hommes armés à moto vendredi dernier, alors qu’elles donnaient des vaccins contre la polio dans deux centres de santé communautaires dans la ville de Kano.

Il est difficile d’identifier les responsables des fusillades, mais des attaques similaires avaient été imputées au groupe islamiste Boko Haram.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.