samedi, août 30, 2014 Heure locale: 02:10

actualités / afrique

Nelson Mandela est hors de danger

C'est ce qu'affirment les responsables sud-africains alors que l'ancien leader en est à son troisième jour d'hospitalisation à Prétoria.

En Afrique du Sud, les autorités affirment que l'ancien président Nelson Mandela, qui est à son troisième jour d’hospitalisation, n'est pas en danger.

Il a passé une bonne nuit, et l’hôpital remercie le public pour tous les messages de soutien à l’ancien président et à sa famille, indique une déclaration de la présidence sud-africaine.

Mandela, âgé de 94-ans, a été admis samedi dans un hôpital de Pretoria pour des tests qui, selon une autre déclaration présidentielle, sont bien «compatibles avec son âge», ajoutant qu’il n’y avait «aucune raison de s'alarmer."

x
Le Congrès National Africain (ANC) a eu cent ans cette année, et a marqué l'événement par une fête bruyante avec des militants du parti et des chefs d'État étrangers. Mais l’hospitalisation cette semaine de Nelson Mandela intervient au moment où beaucoup se posent des questions sur l’avenir de son parti.

Certains citoyens disent qu'ils n'ont plus confiance au parti qui est inextricablement liée à l'ancien président bien-aimé. Dans une semaine, se tiendra le congrès du parti au pouvoir pour choisir un leader qui sera son héritier présomptif à la présidence.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.