lundi, juillet 28, 2014 Heure locale: 04:23

actualités / afrique

Nelson Mandela hospitalisé à Pretoria

Agé de 94 ans, le prix Nobel de la paix a été admis samedi à l'hôpital militaire de Pretoria pour des tests.

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela lors de son anniversaire en famille à Qunu, Afrique du Sud, le 18 juillet 2012.
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela lors de son anniversaire en famille à Qunu, Afrique du Sud, le 18 juillet 2012.
Les autorités sud-africaines ont annoncé que l'ancien président Nelson Mandela reste dans un hôpital de Pretoria après y avoir été admis samedi  pour des tests de routine.

Selon une déclaration officielle, l'actuel président, Jacob Zuma, a rendu visite dimanche à M. Mandela et ce dernier se porte bien.

Icône du mouvement anti-apartheid, Nelson Mandela, âgé de 94 ans, a été admis à l'hôpital militaire de Pretoria samedi. C’est sa deuxième hospitalisation cette année.

Le porte-parole présidentiel, Mac Maharaj, qui accompagnait M. Zuma lors de sa visite, assure que M. Mandela est d'humeur joviale, mais il n'a pas donné de détails sur son état de santé par souci de confidentialité.

Nelson Mandela a mené une vie extrêmement stressante, et lui-même reconnait avoir souffert de problèmes de santé chroniques. Il a passé 27 ans en prison dans le cadre de la lutte contre la domination raciale, au cours desquels il a été mal nourri et maltraité.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.