dimanche, août 31, 2014 Heure locale: 04:15

actualités / états-unis

Etats-Unis: "Stormin' Norman" tire sa révérence

Le général Norman Schwarzkopf est mort jeudi de complications d'une pneumonie

Gén. Norman Schwarzkopf
Gén. Norman Schwarzkopf
Le général Norman Schwarzkopf, commandant de la coalition internationale dirigée par les États-Unis qui a chassé les forces irakiennes du Koweït en 1991, est décédé. Il avait 78 ans.

Schwarzkopf est mort jeudi de complications d'une pneumonie dans la ville de Tampa, en Floride, où il vécut dans la retraite.

Un soldat de combat très décoré, Schwarzkopf était connu populairement comme "Stormin Norman'' en raison de son caractère notoirement explosif. En 1991, il a dirigé l'opération Desert Storm (Tempête du Désert), qui a libéré le Koweït occupé par les forces du dictateur irakien Saddam Hussein.

x
Schwarzkopf avait sa résidence à Tampa, où il a servi, dans sa dernière mission militaire, en tant que commandant en chef du U-S Central Command. C’est le quartier général des forces armées des Etats-Unis pour les questions de sécurité dans près de 20 pays, de la Méditerranée orientale à l'Afrique et au Pakistan.

Schwarzkopf a pris sa retraite du service actif fin 1991. Au lendemain de la guerre du Golfe, il y a eu des spéculations selon lesquelles il pourrait se présenter aux élections, mais il ne l'a jamais fait.

La Maison Blanche a réagi à son décès en déclarant que «l’héritage du général Schwarzkopf perdurera dans un pays qui est mieux sécurisé en raison de son service patriotique».
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.