vendredi, octobre 24, 2014 Heure locale: 12:42

actualités

MERS : un premier cas aux Etats-Unis

Le virus MERS-CoVLe virus MERS-CoV
x
Le virus MERS-CoV
Le virus MERS-CoV
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (U.S. Centers for Disease Control ou CDC) ont confirmé le premier cas d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) aux Etats-Unis.
 
Le CDC a déclaré vendredi qu’un travailleur américain de la santé qui s’était rendu récemment en Arabie saoudite a été hospitalisé avec le virus dans l'Etat de l'Indiana, au centre du pays. Le malade a été isolé et son état est stable.

Selon le Dr Anne Schuchat, directrice du centre national d'immunisation des CDC, les autorités cherchent à identifier les personnes avec qui le malade pourrait avoir été en contact après avoir quitté Riyad, en Arabie Saoudite, le 24 avril. Il a fait escale à Londres avant d’arriver aux Etats-Unis.  Pour le moment, on ignore comment ce patient a été infecté et combien d'autres personnes ont été en contact avec lui.
 
On ne connait aucun traitement, et il n’existe aucun vaccin contre la maladie. Le virus MERS-CoV est membre de la famille des coronavirus, qui comprend les germes qui causent le rhume, ainsi que le syndrome respiratoire aigu sévère, ou SRAS.  

On recense environ 400 cas confirmés de MERS-CoV, depuis son apparition en 2012, a dit le Dr Schuchat. Un tiers des malades ont succombé au virus.
Plus Programmes Radio