mercredi, octobre 22, 2014 Heure locale: 21:36

actualités / afrique-centrale

Londres suspend une aide de $30 millions à Kigali

Un panel d'experts de l'ONU a déclaré que le Rwanda et l'Ouganda apportent un soutien matériel au M23, allégation niée par les deux pays.

Le président rwandais Paul Kagamé (à dr.) lors de l'Assemblée générale de l'Onu, le 27 septembre 2012
Le président rwandais Paul Kagamé (à dr.) lors de l'Assemblée générale de l'Onu, le 27 septembre 2012
La Grande-Bretagne a annoncé aujourd’hui la suspension d’environ 30 millions de dollars d’aide au Rwanda en raison du soutien que ce pays apporterait au M23.

Le secrétaire britannique au Développement international a déclaré que cette décision est basée sur des préoccupations très « crédibles et convaincantes » sur le soutien du Rwanda aux rebelles en RDC.

Un panel d'experts des Nations Unies a  déclaré que le Rwanda et l'Ouganda apportent un soutien matériel au M23, des allégations que les deux pays ont toujours niées.
Ce forum a été clos.
Triage des commentaires
Commentaires
     
Par: Doba De: France
01.12.2012 14:23
Il était temps. Le monde entier devrait suivre cet exemple.


Par: Patricia De: Kinshasa
30.11.2012 21:44
Pourquoi les états unies et la grande Bretagne ainsi que tout les grande puissance de cette terre comme ils le disent laisse faire ce genre de chose dernièrement il y a eu des affrontement dans un autre pays africain et une décision d'intervention est tomber venant des nation unie,quand il y a des tuerie dans les pays arabe Obama lui même passe à la télé pour intervenir et prend des décision et sanctione mais la je suis déçu....et j'aimerais que vous vous impliquez dans cette histoire on a des projet pour assurer notre avenir mais vous aidez le Rwanda et l'Ouganda à tout gâcher....l'Afrique va se développer,et je pense que vous autre les grande puissance vous êtes contre ce développement et c est pour sa que vous encourager les guerre pour vos intérêt

Plus Programmes Radio