mercredi, septembre 17, 2014 Heure locale: 15:34

actualités / monde

Quai d'Orsay: "la vidéo des otages enlevés au Cameroun démontre une cruauté sans limites"

Une vidéo attribuée initialement à Boko Haram, et qui semble montrer les sept Français enlevés le 19 février, vient d’être publiée sur YouTube.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius (archives)
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius (archives)
Une vidéo qui semble montrer les sept Français enlevés dans le nord du Cameroun vient d’être publiée, lundi, sur YouTube. La vidéo montre deux hommes, une femme et quatre enfants assis sous une petite tente. Ils sont entourés par trois hommes masqués, dont deux sont armés de fusils.

Hostage videoi
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
25.02.2013 19:20
Hostage video


L'un des Français déclare que le groupe a été enlevé par Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’awati wal-Jihad—nom arabe de la secte islamiste Boko Haram.

Un homme armé avertit, dans cette vidéo, que  les otages seront tués à moins que des combattants islamistes soient libérés au Cameroun et au Nigeria. Le moment et le lieu de la réalisation de la vidéo ne sont pas mentionnés.

Imam Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram (archives)Imam Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram (archives)
x
Imam Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram (archives)
Imam Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram (archives)

Pour rappel, sept touristes français, tous membres d’une même famille, ont été enlevés le 19 février dans le nord du Cameroun. Le président français François Hollande a déclaré, par la suite, que ces otages ont probablement été emmenés au Nigéria voisin.

Des autorités françaises ont pointé du doigt la secte Boko Haram. Cependant, le Quai d’Orsay a dit à la Voix de l’Amérique ne pas confirmer la participation de Boko Haram dans cette vidéo.

Dans une déclaration du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, il a fait savoir que les autorités françaises procèdent "aux vérifications nécessaires..."
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.