vendredi, novembre 28, 2014 Heure locale: 19:11

actualités / états-unis

Les Etats-Unis évitent, in extremis, le "gouffre fiscal"

Le président Obama a promis de signer un projet de loi approuvé mardi soir à la Chambre basse par une majorité de 257 contre 167 députés.

la Chambre des Représentants a approuvé l’accord conclu entre la maison Blanche et les leaders du Sénat, et voté tôt mardi matin à la chambre haute, évitant du coup le fameux gouffre fiscal attendu pour ce 2 janvier.

Le vote, in-extremis, à la Chambre basse était de 257 pour et 167 mardi soir, après une tentative infructueuse des républicains d'ajouter leurs propres amendements à ce plan. La majorité des députés qui ont voté en faveur de cette mesure sont du parti démocrate.

Le président barack Obama a dit qu'il va signer le projet de loi qui, selon lui, représente une étape dans un effort plus large pour renforcer l'économie américaine.

Le président de la Chambre des Représentants, John Boehner (1er jan. 2013)Le président de la Chambre des Représentants, John Boehner (1er jan. 2013)
x
Le président de la Chambre des Représentants, John Boehner (1er jan. 2013)
Le président de la Chambre des Représentants, John Boehner (1er jan. 2013)

M.  Obama et les républicains du Congrès se sont affrontés depuis plus d'un an sur les taux d'imposition, l’ampleur des dépenses publiques, le déficit budgétaire et la dette du pays qui ne cesse d’augmenter au point de dépasser aujourd’hui 16 mille milliards de dollars.

La bataille entre démocrates et républicains sur la question de la dette n’a été, toutefois, que reportée, car dans deux mois la nation fera face à un autre « gouffre fiscal »—des coupes sombres dans le budget du Pentagone et le relèvement du plafond de la dette.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio