jeudi, novembre 27, 2014 Heure locale: 08:04

actualités / états-unis

Les Etats-Unis, bientôt numéro un mondial du pétrole, selon l'AIE

Selon l'AIE, les Etats-Unis sont en passe de redevenir un empire du pétroleSelon l'AIE, les Etats-Unis sont en passe de redevenir un empire du pétrole
x
Selon l'AIE, les Etats-Unis sont en passe de redevenir un empire du pétrole
Selon l'AIE, les Etats-Unis sont en passe de redevenir un empire du pétrole
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) indique que d'ici 2017, les États-Unis pourraient dépasser l'Arabie saoudite en tant que premier producteur mondial de pétrole.

L’AIE, qui est basée à Paris, a déclaré lundi dans ses prévisions annuelles que les États-Unis atteindront l'autosuffisance énergétique d'ici cinq ans en raison de la forte croissance de la production de pétrole et de gaz de schiste.

Cette prévision est un changement marqué pour l'AIE, qui jusqu’à présent maintenait que les Saoudiens resteraient les premiers producteurs mondiaux de pétrole jusqu'en 2035.

Les États-Unis ont annoncé qu’ils produiront cette année plus de pétrole qu’ils ne l’avaient fait depuis 1991, ce qui rend le pays moins dépendant des importations en provenance du Proche Orient, région politiquement instable. L'Arabie saoudite produit actuellement 9,8 millions de barils de pétrole par jour, contre 6,7 millions de barils aux Etats-Unis

L'AIE a prédit que les Etats-Unis pomperont 11,1 millions de barils par jour en 2020, soit environ un demi-million de plus que l'Arabie Saoudite. L'agence a déclaré s'attendre à ce que les Saoudiens redeviennent  le numéro un mondial de l’or noir en 2030.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio