vendredi, juillet 25, 2014 Heure locale: 16:01

actualités / monde

Philippines : le typhon Bopha fait au moins 400 morts

Washington a fourni une aide d’urgence et adressé ses condoléances à Manille pour les destructions et pertes en vies humaines

Les équipes de secours continuent de rechercher les disparus et fournir de l’aide aux survivants du typhon Bopha, qui a dévasté les Philippines, faisant près de 400 morts selon un bilan qui continue de s’alourdir.

Aujourd’hui, Bopha se dirigeait vers l’ouest, en Mer de Chine où, selon les précisions météo, il devrait balayer le Vietnam et la Chine. Selon le centre national philippin des catastrophes, la province minière de Compostela Valley, celle de Davao oriental, ainsi que la côte ouest de l’île méridionale de Mindanao sont les régions les plus touchées.

Les autorités recherchent quelques 400 disparus tout en fournissant un abri à 250 000 personnes temporairement regroupées dans des écoles et autres bâtiments publics.

x
Plus que tout, les moyens de vie ont été sévèrement affectés, si bien que ces gens ne peuvent pas préparer leurs champs, encore moins s’y livrer à des cultures, souligne Richard Gordon, président de la Croix rouge philippine.

Cependant, les autorités philippines disent s’être mieux préparées pour Bopha que pour la tempête tropicale Washi, qui a fait environ 1200 morts dans l’île méridionale de Mindanao l’année dernière.

Le département d’Etat américain a fourni une aide d’urgence et adressé aux Philippines les condoléances des Etats-Unis pour les destructions et pertes en vies humaines causées par le typhon Bopha.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.