samedi, octobre 25, 2014 Heure locale: 02:45

actualités / afrique-centrale

RCA: Bozizé dit qu'il ne démissionnera pas

Le président centrafricain a indiqué mardi qu’il n’est pas question pour lui de démissionner du pouvoir comme l’exigent les rebelles.

Le président François Bozizé donne une conférence de presse à Bangui (8 janvier 2013)
Le président François Bozizé donne une conférence de presse à Bangui (8 janvier 2013)
Le président de la République centrafricaine, François Bozizé, a indiqué mardi qu’il n’est pas question pour lui de démissionner du pouvoir comme l’exigent les rebelles.
Pour François Bozizé, la Constitution du pays est «intouchable» et il entend «défendre la démocratie de la Constitution."

Extrait de la conférence de presse du 8 janvier du président Bozizé
Extrait de la conférence de presse du 8 janvier du président Bozizéi
|| 0:00:00
...
 
🔇
X

Ce rejet ferme intervient juste avant les pourparlers de paix qui doivent débuter cette semaine à Libreville, la capitale du Gabon.

Une délégation des rebelles est arrivée à Libreville lundi soir. L’avion transportant des représentants du gouvernement, des dirigeants de l'opposition politique et des membres de la société civile est arrivé  mardi dans la capitale gabonaise.

Des soldats centrafricains en patrouille à Bangui (7 janvier 2013)Des soldats centrafricains en patrouille à Bangui (7 janvier 2013)
x
Des soldats centrafricains en patrouille à Bangui (7 janvier 2013)
Des soldats centrafricains en patrouille à Bangui (7 janvier 2013)


Par ailleurs, le Programme alimentaire mondial (PAM) affirme avoir reçu la confirmation que ses entrepôts dans trois villes tenues par les rebelles centrafricains ont été pillés.

Tout le personnel du PAM, ainsi que d'autres agences de l'ONU, ont été évacués au Cameroun les 26 et 29 décembre pour leur sécurité.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus Programmes Radio