lundi, octobre 20, 2014 Heure locale: 17:54

actualités / afrique-de-l-ouest

Bamako: les Bérets rouges finalement reçus par Diango Cissoko

Cette rencontre avec le Premier ministre malien fait suite aux affrontements du 8 février entre Bérets rouges et Bérets verts, à Bamako.

Dans cette photo du 12 déc. 2012, le Premier ministre Diango Cissoko (à g.) s'entretient avec le président Traoré à Bamako.
Dans cette photo du 12 déc. 2012, le Premier ministre Diango Cissoko (à g.) s'entretient avec le président Traoré à Bamako.
Après les affrontements meurtriers au camp para de Djikoroni vendredi dernier, le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, avait déclaré que le Mali a d’autres choses à faire que ces combats à Bamako.

M.Traoré avait promis que le Premier ministre Diango Cissoko recevrait les représentants du Régiment des Commandos Parachutistes, avec la hiérarchie militaire, pour trouver une solution définitive à ces batailles rangées et à répétition entre unités de la même armée.

Le Premier ministre a reçu mardi une délégation des Bérets rouges.

Bérets verts de l'armée malienne en route pour Markala (240 km au nord de Bamako)Bérets verts de l'armée malienne en route pour Markala (240 km au nord de Bamako)
x
Bérets verts de l'armée malienne en route pour Markala (240 km au nord de Bamako)
Bérets verts de l'armée malienne en route pour Markala (240 km au nord de Bamako)
Au nombre de 800, selon leurs déclarations, ces soldats réclament la possiblité d’aller sur le front. Ils ont été traditionnellement affectés à la protection de la Présidence.

Le ministre malien de la Défense avait récemment tenu à leur égard des propos jugés « durs » et, selon notre correspondant à Bamako, il n’a fait que « mettre de l’huile sur le feu».

La rencontre de mardi avec M. Cissoko a permis aux Bérets rouges d’exprimer leurs frustrations, mais le chef du gouvernement ne leur a fait aucune promesse, en tout cas pas publiquement, rapporte notre correspondant sur place.

Un entretien avec notre correspondant Kassim Traoré
Un entretien avec notre correspondant Kassim Traoréi
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus Programmes Radio