mercredi, juillet 23, 2014 Heure locale: 05:45

actualités

Le nouvel an, célébré à travers le monde

Les feux d'artifices saluant 2013 à Sydney en AustralieLes feux d'artifices saluant 2013 à Sydney en Australie
x
Les feux d'artifices saluant 2013 à Sydney en Australie
Les feux d'artifices saluant 2013 à Sydney en Australie
Les festivités du nouvel an se poursuivent à travers le monde. Dans certains pays, on est déjà en 2013 dpuis plusieurs heures.

Les pays d'Asie-Pacifique ont été les premiers à accueillir la nouvelle année.

En Australie un gigantesque feu d'artifice a illuminé le port de Sydney. Environ 1,5 million de personnes se sont rassemblées autour de la baie pour assister à l’évènement. 

Au Japon, des moines bouddhistes ont fait sonner la cloche du temple Asakusa de Tokyo, lors d'une cérémonie traditionnelle à minuit. Des millions de Japonais ont convergé vers les temples bouddhistes et shintoïstes, pour prier et s’attirer la chance en 2013.

A Djakarta, la capitale indonésienne, une autoroute a été fermée pour faire place à un carnaval. Si en Europe les fêtes battent leur plein, ici aux Etats-Unis, les regards des Américains sont fixés sur Washington, où la Maison-Blanche et le Congrès cherchent toujours à forger un compromis sur le gouffre fiscal, série de mesures draconniennes qui vont alourdir la fiscalité et amputer dans les programmes du gouvernement, à moins que républicains et démocrates ne se mettent d'accord d'ici à minuit.