Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le commandant des Marines nommé chef d'état-major interarmes


Le général Joseph F. Dunford (VOA)
Le général Joseph F. Dunford (VOA)

Joseph Dunford, qui est âgé de 59 ans, remplacera le général Martin Dempsey, qui devrait quitter son poste en septembre.

WASHINGTON, 5 mai (Reuters) - Barack Obama choisira mardi le commandant du corps des Marines, le général Joseph Dunford, au poste de président du comité des chefs d'état-major interarmées, ont annoncé lundi des responsables américains.

Cette nomination devrait être confirmée rapidement par le Sénat. Joseph Dunford, qui est âgé de 59 ans, remplacera le général Martin Dempsey, qui devrait quitter son poste en septembre après quatre années tumultueuses qui ont vu le retrait des forces américaines d'Afghanistan et le retour d'une partie d'entre elles en Ira

k. Le général Dunford connaît bien ses deux théâtres d'opération. Avant de devenir le commandant des Marines fin 2014, il avait dirigé les forces américaines et internationales en Afghanistan au moment du transfert de leur responsabilités à l'armée afghane.

Le patron des Marines a été surnommé "Fighting Joe" en Irak où il a fait partie de la direction des forces américaines lors de l'intervention des Etats-Unis sous le président George W. Bush en 2003. Le président américain devrait également nommer le général Paul Selva au poste de vice-président du comité.

XS
SM
MD
LG