vendredi, novembre 28, 2014 Heure locale: 09:33

actualités / Sciences et Santé

Le bonheur, un atout pour la réussite professionnelle

Le bonheur peut vous aider à gagner de l'argent, affirment des scientifiquesLe bonheur peut vous aider à gagner de l'argent, affirment des scientifiques
x
Le bonheur peut vous aider à gagner de l'argent, affirment des scientifiques
Le bonheur peut vous aider à gagner de l'argent, affirment des scientifiques
L’argent ne fait pas le bonheur, dit-on, mais saviez-vous que d’après des scientifiques, le bonheur peut vous aider à gagner de l’argent ? C’est du moins ce qu’affirme une étude menée par des chercheurs du University College de Londres en Grande-Bretagne. Leurs travaux ont montré que les jeunes qui se disent plus heureux et satisfaits de la vie gagneront davantage d’argent au cours de leur carrière.

L'impact est considérable: si l’on prend une échelle du bonheur sur 5 points, un bond d’un point à l’âge de 22 ans se traduit par une différence de salaire de 2.000 dollars en revenus annuels supplémentaires dès l'âge de 29 ans. Les chercheurs ont identifié un fossé de  8.000 dollars entre les revenus des jeunes les moins optimistes, et ceux des plus satisfaits de la vie.

Bien que l'étude n'ait pas trouvé de cause à effet directe, elle a démontré que les adolescents les plus heureux étaient davantage susceptibles d'obtenir un diplôme d'études supérieures, de trouver un emploi et d'être promu plus rapidement que leurs homologues plus renfermés. Même lorsque l'on compare des frères et sœurs, les plus optimistes se débrouillent mieux financièrement.

Les données proviennent d'une enquête à long terme menée auprès de plus de 10 000 adolescents américains âgés de 16, 18 et 22 ans, qui a comparé leurs revenus annuels à l'âge de 29 ans.

Les chercheurs disent que leurs résultats, publiés dans le « Proceedings of the National Academy of Sciences », les Annales de l'Académie nationale des sciences, témoignent de l’importance de milieux familiaux sains au plan émotionnel, non seulement parce que le bonheur est un objectif universellement partagé, mais aussi parce qu'il présente des avantages économiques pour les individus et pour l'ensemble de la société.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio