vendredi, octobre 31, 2014 Heure locale: 09:45

actualités / monde

Syrie : l’armée bombarde deux quartiers de Damas

Par ailleurs, l’opposition aurait lancé une nouvelle offensive dans le nord où elle essaie de s’emparer d’une base militaire

Explosion près de Damas le 28 novembre 2012
Explosion près de Damas le 28 novembre 2012
Des avions de combat du gouvernement syrien ont bombardé jeudi deux quartiers de la capitale syrienne Damas, des secteurs d’où la rébellion lancerait des opérations. En effet, Kafr Souseh et Daraya ont récemment été le théâtre d’intenses affrontements entre les rebelles et les forces du président Bashar el-Assad.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme basé à Londres, des rebelles auraient mené une nouvelle attaque dans le nord, où ils tentent de s’emparer d’une base militaire près de l’autoroute principale reliant Damas à Alep, la capitale commerciale de la Syrie.

L'armée syrienne libre a abattu un avion du gouvernement le 28 nov. 2012 à Alep.L'armée syrienne libre a abattu un avion du gouvernement le 28 nov. 2012 à Alep.
x
L'armée syrienne libre a abattu un avion du gouvernement le 28 nov. 2012 à Alep.
L'armée syrienne libre a abattu un avion du gouvernement le 28 nov. 2012 à Alep.
Des rebelles de la province d’Idlib ont commencé à avancer en direction de Wadi al-Deif, jeudi tôt dans la matinée. La base n’est pas loin de la ville de Maarat al-Numan, actuellement contrôlée par la rébellion. L’armée gouvernementale avait bombardé cette position mercredi.

De plus en plus, les rebelles syriens se disent optimistes quant à leur progrès face aux troupes de Bashar Al-Assad. Le fait d’avoir abattu des avions et hélicoptères du gouvernement récemment démontre, selon certains, que la donne pourrait être en train de changer dans ce conflit qui dure depuis la mi-mars 2011.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio