mardi, octobre 21, 2014 Heure locale: 03:42

actualités / monde

L'ancien champion de boxe Hector Camacho décédé

Etre sacré champion n'avait pas empêché Camacho de connaitre toute une série de reversEtre sacré champion n'avait pas empêché Camacho de connaitre toute une série de revers
x
Etre sacré champion n'avait pas empêché Camacho de connaitre toute une série de revers
Etre sacré champion n'avait pas empêché Camacho de connaitre toute une série de revers
L'ancien champion du monde de boxe Hector « Macho » Camacho est décédé samedi, à Porto Rico, quelques jours après avoir été blessé par balles à la tête.

Selon le directeur de l’hôpital, le Dr. Ernesto Torres, le cœur de Camacho a cessé de battre durant la nuit, et il est décédé peu après avoir été débranché des appareils qui le maintenaient en vie. Il avait 50 ans.

L’ami de Camacho, Adrian Mojica Moreno, qui était au volant de la voiture dans laquelle les deux hommes se trouvaient au moment de l’incident, est mort dans le véhicule alors qu’il stationnait devant un bar. La police a découvert neuf petits sacs de cocaïne dans la poche de Moreno, et un autre sac ouvert dans le véhicule.

On ignore si Camacho et Moreno ont été tués délibérément, ou s’ils ont été victimes d’un acte de violence isolé. La police a ouvert une enquête.  

Camacho avait grandi à Harlem, dans le nord de Manhattan à New York, avant de devenir trois fois champion du monde de boxe. Sa carrière comptait 38 K.-O., et parmi les boxeurs de haute notoriété, il avait affronté Oscar de la Hoya, Julio Cesar Chavez et Sugar Ray Leonard, en route vers une fiche de 79-6-3. Il avait d’ailleurs mis Leonard K.-O. en 1997, mettant fin à sa dernière tentative de retour en scène.

Mais en dépit de ces succès, Camacho avait connu des problèmes de drogue et d’alcoolisme, qui lui avaient valu d’être arrêté à maintes reprises. La justice lui avait reproché tour à tour des violences conjugales, cambriolages et possession de drogue. Début 2012, il avait été accusé d’avoir battu l’un de ses fils.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus Programmes Radio