Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La possession de marijuana devient légale à Washington


(Reuters)
(Reuters)

Le territoire de la capitale américaine rejoint donc l'Alaska, le Colorado et l'Etat de Washington qui ont déjà légalisé l'usage de la marijuana à des fins récréatives.

WASHINGTON, 26 février (Reuters) - La possession de petites quantités de marijuana est devenue légale jeudi dans le District de Columbia en dépit de l'opposition d'un certain nombre de parlementaires républicains qui contestent la légalité de cette décicion.

Le territoire de la capitale américaine rejoint donc l'Alaska, le Colorado et l'Etat de Washington qui ont déjà légalisé l'usage de la marijuana à des fins récréatives alors qu'au plan fédéral, elle reste un produit interdit. Elle sera légalisée dans l'Oregon en juillet. Muriel Bowser, maire de Washington, et d'autres responsables municipaux ont promis de maintenir la légalisation de la marijuana malgré l'opposition républicaine.

Le texte adopté par la municipalité de Washington, sur laquelle le Congrès a un droit de regard, autorise les adultes à détenir jusqu'à 2 onces (56 grammes) de marijuana et à cultiver jusqu'à six plants de cannabis. En revanche, la consommation publique de marijuana est prohibée et sa détention est totalement interdite sur les quelque 20% de territoires de la ville considérés comme relevant de l'Etat fédéral.

XS
SM
MD
LG