mardi, septembre 02, 2014 Heure locale: 09:06

actualités / afrique

Soudan : nouvelles manifestations à Khartoum

La police a usé de gaz lacrymogènes et de matraques pour disperser les centaines de protestataires qui scandaient des slogans contre le régime

La fumée des véhicules brûlés par les manifestants s'élève sur le centre de Khartoum (9 déc. 2012)
La fumée des véhicules brûlés par les manifestants s'élève sur le centre de Khartoum (9 déc. 2012)
La police soudanaise a usé de gaz lacrymogènes et de matraques pour disperser des centaines de personnes manifestant à Khartoum contre le décès récent de quatre étudiants originaires du Darfour.

Au moins 600 personnes ont pris part à la manifestation dans la capitale soudanaise. Beaucoup scandaient des slogans antigouvernementaux.

Les quatre élèves avaient retrouvé la mort lors de la répression de manifestations contre les frais de scolarité dans une université au sud de Khartoum. Leurs corps avaient été retrouvés dans un canal. Selon les manifestants, les quatre ont été tués par la police.
x

Les négociations avec les rebelles du Darfour avaient demandé à sursoir aux frais de scolarité pour les personnes déplacées par le conflit dans cette région.

Même si les protestations ont éclaté récemment sur les prix des denrées alimentaires et d'autres revendications, il n'y a pas eu au Soudan le type de manifestations de masse qui ont renversé les dirigeants en Egypte, en Libye et en Tunisie.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.