samedi, avril 19, 2014 Heure locale: 19:41

actualités / Elections Américaines 2012

Jour de Vote aux Etats Unis.

Les bureaux de vote sur la côte Est des États-Unis ont commencé à ouvrir leurs portes aux électeurs qui devront choisir entre le président Barack Obama et son challenger républicain Mitt Romney

Vote anticipé de quelques  électeurs de Toms River, dans le New Jersey, le 4 novembre 2012Vote anticipé de quelques électeurs de Toms River, dans le New Jersey, le 4 novembre 2012
x
Vote anticipé de quelques  électeurs de Toms River, dans le New Jersey, le 4 novembre 2012
Vote anticipé de quelques électeurs de Toms River, dans le New Jersey, le 4 novembre 2012
Taille du texte - +
Les bureaux de vote sur la côte Est des États-Unis ont commencé à ouvrir leurs portes aux électeurs qui devront choisir entre le président Barack Obama et son challenger républicain Mitt Romney lors d’une élection présidentielle très disputée.

Des millions d'électeurs à travers le pays ont déjà voté durant la période de vote anticipé autorisé dans certains Etats. Mais c’est aujourd’hui que la grande majorité de l'électorat se rend dans les écoles, les casernes, les églises et dans d’autres endroits transformés, à l’occasion, en bureaux de vote.

Le président Obama et M. Romney se sont rendus hier dans plusieurs États clés dans un ultime effort de séduction des électeurs indécis. M. Obama a fait escale dans le Wisconsin et l'Ohio, avant de tenir un grand meeting final dans l'Iowa, l'Etat qui lui a donné sa toute première victoire lors de sa première campagne de 2008.

Des électeurs allant voter à Columbus, dans l'Ohio, le 5 novembre 2012.Des électeurs allant voter à Columbus, dans l'Ohio, le 5 novembre 2012.
x
Des électeurs allant voter à Columbus, dans l'Ohio, le 5 novembre 2012.
Des électeurs allant voter à Columbus, dans l'Ohio, le 5 novembre 2012.
Le président démocrate sortant s'est vanté de ses réalisations au cours des quatre dernières années, insistant sur le plan de sauvetage de l'industrie automobile américaine et la mort d'Oussama Ben Laden. Mais il est revenu sur la nécessité d’avoir un second mandat pour achever son programme.

M. Romney a tenu un meeting tard dans la nuit dans le New Hampshire, où il avait lancé sa campagne il y a plus d’un an. Auparavant il s’était arrêté en Floride, en Virginie et dans l'Ohio. L'ancien gouverneur du Massachusetts a une fois de plus soutenu que son expérience (d’homme d'affaires prospère et d’homme politique), démontre qu’il est l’homme qu’il faut pour un réel changement et non pas M. Obama.

M. Romney va accomplir son devoir de citoyen dans sa ville de Boston. Mais il prévoit deux évènements de dernières minutes dans l’Ohio et la Pennsylvanie. Le Président et sa femme Michelle, passeront la journée chez eux à Chicago.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.