jeudi, octobre 02, 2014 Heure locale: 02:20

actualités / monde

Conflit Israël-Hamas: Au moins 24 morts en trois jours

Les hostilités se poursuivent alors que le Premier ministre égyptien visite Gaza

Une cible du Hamas touchée par une frappe aérienne à Gaza, le 15 novembre 2012
Une cible du Hamas touchée par une frappe aérienne à Gaza, le 15 novembre 2012
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas palestinien semble s’accentuer (vendredi des roquettes sont tombées près de la ville de Jérusalem) le Premier ministre égyptien s’est rendu à Gaza promettant d’intensifier les efforts en vue de forger une trêve entre les deux camps.

Un reportage de Scott Bobb présenté par Chérubin Dorcil
Un reportage de Scott Bobb présenté par Chérubin Dorcili
|| 0:00:00
...
 
🔇
X

Mais au Caire, le président Mohamed Morsi a déclaré son soutien aux Palestiniens, disant que « le sang qui coule en Palestine est aussi du sang égyptien. »

En moins de trois jours, ces affrontements aériens ont fait 24 morts au moins.
Le Premier ministre Hesham Kandil a visité Gaza ce vendredi pour rencontrer les hauts responsables du Hamas et exprimer sa solidarité avec les Palestiniens, alors que l’opération baptisée par Israël « Pilier défensif » est entrée dans sa troisième journée.

Le Premier ministre égyptien Hesham Kandil (à g.) salue la foule à Gaza City en compagnie du Premier ministre du Hamas, Ismail HaniyehLe Premier ministre égyptien Hesham Kandil (à g.) salue la foule à Gaza City en compagnie du Premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh
x
Le Premier ministre égyptien Hesham Kandil (à g.) salue la foule à Gaza City en compagnie du Premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh
Le Premier ministre égyptien Hesham Kandil (à g.) salue la foule à Gaza City en compagnie du Premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh
Le Premier ministre dit que la révolution égyptienne déploiera tous les efforts possibles pour mettre fin à cette agression et parvenir à une trêve durable. C’est la responsabilité du monde entier, a-t-il ajouté.

L’armée israélienne avait, de son côté, décrété un arrêt des hostilités pendant la visite du chef du gouvernement égyptien. Toutefois, les frappes aériennes ont repris quand les militants palestiniens ont continué leurs tirs de roquettes vers le territoire israélien.
L’armée israélienne a déployé des tanks le long de la frontière avec Gaza et rappelé en service actif 30 000 réservistes. Selon certains analystes, cela pourrait augurer d’une offensive terrestre, si le conflit continue.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.