jeudi, octobre 23, 2014 Heure locale: 08:38

actualités / monde

Gaza: A quand le cessez-le-feu?

Les efforts s’intensifient en vue de l'arrêt des hostilités entre le Hamas et Israël, mais des informations contradictoires persistent.

Les efforts diplomatiques s’intensifient en vue de résoudre le conflit entre Israël et le Hamas dans la Bande de Gaza. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton doit arriver sur place pour des discussions avec les leaders régionaux. L’Etat hébreu a, de son côté, convenu de geler son projet d’offensive terrestre contre Gaza.


Mme Clinton est attendue  à Jérusalem pour des entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Elle se rendra ensuite à Ramallah, en Cisjordanie, et au Caire pour poursuivre les discussions sur la crise de la bande de Gaza.
Hillary Clinton (archives)Hillary Clinton (archives)
x
Hillary Clinton (archives)
Hillary Clinton (archives)

L’objectif demeure de mettre fin  aux attaques du Hamas contre Israël, a expliqué le conseiller-adjoint américain à la sécurité nationale, Ben Rhodes.

Il ne s’agit pas de faire pression, il s’agit de faire ce qui est dans l’intérêt de tout un chacun."
Une escalade du conflit n’est pas dans l’intérêt des Palestiniens ou des habitants de Gaza. Elle viendrait à un coût énorme, a expliqué Ben Rhodes.

Selon le conseiller-adjoint américain à la sécurité nationale, il y a plusieurs moyens d’obtenir une désescalade de la situation, l’objectif primordial des Etats-Unis état la cessation des tirs de roquettes du Hamas contre Israël. Les Etats-Unis sont ouverts à toute idée concernant cet objectif, a ajouté Ben Rhodes.

Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU a appelé à un cessez-le-feu immédiat.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus Programmes Radio