jeudi, juillet 24, 2014 Heure locale: 12:20

actualités / états-unis

Grève dans le plus grand complexe portuaire des Etats-Unis

Plus de 800 employés des ports jumeaux de Long Beach et de Los Angeles en Californie sont en débrayage depuis le 27 novembre.

Le terminal ITS de Long Beach Le terminal ITS de Long Beach
x
Le terminal ITS de Long Beach
Le terminal ITS de Long Beach
Les travailleurs du plus grand complexe portuaire de fret du pays ont entamé leur deuxième semaine de grève. Plus de 800 employés des ports jumeaux de Long Beach et de Los Angeles en Californie sont en débrayage depuis le 27 novembre. Et des négociations pour mettre fin à cette grève n’ont pas encore abouti.

Les travailleurs syndiqués de ces ports sont en colère contre les exploitants de ces deux ports jumeaux. Ils les accusent de vouloir délocaliser leurs emplois à l'étranger.

Les représentants des affréteurs et des exploitants des terminaux disent qu'ils veulent tout simplement avoir le droit d'embaucher les personnes dont ils ont besoin.

Huit cents employés de bureau ont été rejoints dans leur grève par environ 10.000 dockers syndiqués qui refusent de charger ou décharger les navires.
Los Angeles portLos Angeles port
x
Los Angeles port
Los Angeles port

Des centaines de chauffeurs de camions qui transportent des marchandises vers et depuis ces ports connaissent également un ralentissement de leurs activités à cause de la grève.

Le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa a demandé aux deux camps de faire appel à un médiateur et de travailler sans relâche jusqu'à ce que le différend soit réglé.

Pour sa part, la Fédération Nationale des Détaillants en appelle au président américain Barack Obama pour mettre fin à la crise.

Selon cette fédération, une grève prolongée pourrait nuire à l'économie encore fragile des États-Unis.

Près de 40 pour cent de toutes les importations expédiées aux États-Unis passent par les ports de Los Angeles et de Long Beach, soit en moyenne 1 milliard de dollars par jour.
Pour le moment, des dizaines de terminaux pour conteneurs de ces deux ports sont fermés, forçant les affréteurs à orienter leurs marchandises vers d’autres ports californiens, ou même vers le Mexique.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.