vendredi, août 22, 2014 Heure locale: 09:49

actualités / afrique-de-l-ouest

Mali: une délégation du Congrès américain insiste sur la tenue d'élections

Le sénateur Chris Coons a déclaré à la presse que Washington pourrait reprendre un soutien direct aux militaires maliens après les élections.

Une délégation du Congrès américain en visite Mali a indiqué que les États-Unis sont susceptibles de fournir davantage de soutien à l’Armée malienne, après la tenue d’élections dans le pays.

Le chef de la délégation, le sénateur Christopher Coons, a déclaré à la presse lundi à Bamako que Washington va probablement reprendre un soutien direct pour les militaires du Mali, mais seulement après que la démocratie aura été rétablie.

Le sénateur Coons Coons a rappelé que la loi américaine interdit l'aide directe aux forces armées du Mali à l'heure actuelle, en raison d'un coup d'Etat militaire l'an dernier qui a renversé le gouvernement élu du président Amadou Toumani Touré.

Chris Coons (archives)Chris Coons (archives)
x
Chris Coons (archives)
Chris Coons (archives)

"L’aide humanitaire américaine continue pour les Maliens qui ont été déplacés par la violence et le soutien américain pour la démocratie, pour le processus électoral, sera fourni après le plein rétablissement de la démocratie. Je pense qu'il est probable qu’on va renouveler notre soutien direct à l'armée malienne, mais d'abord nous devons tous travailler ensemble pour des élections réussies," a ajouté Christopher Coons.

Les Etats-Unis ont apporté un soutien logistique et des renseignements à la force militaire française qui est intervenue au nord du Mali le mois dernier pour déloger les insurgés islamistes.

Le reportage de Kassim Traoré
Le reportage de Kassim Traoréi
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.