mercredi, août 27, 2014 Heure locale: 23:00

actualités / afrique-de-l-ouest

En Sierra-Léone, Koroma prête serment pour un second mandat

Le président Ernest Bai Koroma a entamé son second mandatLe président Ernest Bai Koroma a entamé son second mandat
x
Le président Ernest Bai Koroma a entamé son second mandat
Le président Ernest Bai Koroma a entamé son second mandat
Le Président sierra-Léonais, Ernest Bai Koroma, a prêté serment samedi, entamant son second mandat après avoir remporté l'élection présidentielle de la semaine dernière.

Dans un discours à ses partisans prononcé ce vendredi à Freetown, le Président Koroma a promis de combattre la corruption et d’attirer les investissements étrangers.

Dans un communiqué, les Etats-Unis ont félicité le Président Koroma, soulignant que le scrutin a témoigné des progrès réalisés en Sierra Leone pour l'amélioration des institutions démocratiques depuis la fin de la guerre civile il y a une décennie.

Le Président Koroma a prêté serment quelques heures après que le chef de la Commission électorale nationale,  Christiana Thorpe, eut annoncé qu’il avait été réélu avec plus de 58 pour cent des voix.

Huit personnalités s’étaient présentées face à M. Koroma et le président sortant devait remporter au moins 55 pour cent des suffrages pour éviter un second tour. Son principal rival,  Julius Maada Bio, n’a pu attirer que 37 pour cent des voix.

A noter que les résultats des élections législatives, qui ont également eu lieu le 17 novembre, n’ont toujours pas été annoncés.

Gregory Houël du Centre Carter en Sierra Leone interrogé par Nicolas Pinault
Gregory Houël du Centre Carter en Sierra Leone interrogé par Nicolas Pinaulti
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.