samedi, août 30, 2014 Heure locale: 16:14

actualités / Elections Américaines 2012

Elections : un défi majeur pour les Etats de New York et du New Jersey

Un panneau orientant les électeurs à Queens, New York    Un panneau orientant les électeurs à Queens, New York
x
Un panneau orientant les électeurs à Queens, New York
Un panneau orientant les électeurs à Queens, New York
Les opérations électorales se déroulent dans des conditions difficiles pour de centaines des milliers d’habitants de New York et du New Jersey affectés par la tempête post-tropicale Sandy, la semaine dernière. 

Les autorités des deux Etats ont pris des mesures pour aider les sinistrés, leur permettant notamment de voter dans des endroits autres que leur bureau de vote habituel.  Le New Jersey autorise le vote par email ou fax ; ce qui n’est pas d’une quelconque utilité pour les habitants qui sont toujours privés d’électricité.

Une électrice de Chicago (Iftikhar Hussain/VOA)Une électrice de Chicago (Iftikhar Hussain/VOA)
x
Une électrice de Chicago (Iftikhar Hussain/VOA)
Une électrice de Chicago (Iftikhar Hussain/VOA)
La ville de New York a déployé des bus pour acheminer les électeurs vers les bureaux de vote alors que certains comtés du New Jersey  délivrent des bulletins de vote provisoires dans les abris d’urgence. Certains électeurs de New York redoutent que le taux de participation s’en ressente, mais d’autres disent qu’ils ont suffisamment de problèmes liés à Sandy pour avoir le temps de voter.

Le président Barack Obama a eu une réunion, mardi, avec les hauts responsables de l’administration pour faire le point concernant l’aide d’urgence aux zones dévastées par Sandy. Une déclaration publiée par la Maison-Blanche indique que plus de 263 000 personnes ont sollicité l’aide fédérale d’urgence.

Sandy a fait plus de 100 morts et jusqu’à 50 milliards de dollars de dégâts.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.