samedi, octobre 25, 2014 Heure locale: 08:43

actualités / afrique-de-l-ouest

Drame d’Abidjan : Le FPI s’en prend au gouvernement

L’ancien parti au pouvoir parle d’amateurisme du gouvernement et réclame la démission du ministre de l’intérieur.

L’épouse du  président Alassane Ouattara, Dominique, au chevet des personnes blessées lors de la bousculade qui s'est produite après des feux d'artifice à Abidjan, 1er Janvier 2013. Plus de 60 personnes ont été écrasées à mort dans une bousculade devant un stade.
L’épouse du président Alassane Ouattara, Dominique, au chevet des personnes blessées lors de la bousculade qui s'est produite après des feux d'artifice à Abidjan, 1er Janvier 2013. Plus de 60 personnes ont été écrasées à mort dans une bousculade devant un stade.
Le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo réclame la démission du ministre de l`Intérieur, Ahmed Bakayoko, après la bousculade qui a fait 63 morts à Abidjan durant la nuit du Nouvel An.

Le Président Ouattara a ordonné une enquête rapide dont les résultats devraient être connus d’ici la fin de la semaine. Il a aussi décrété un deuil national de trois jours qui finit ce vendredi.

Plusieurs versions circulent sur les causes de la bousculade qui a eu lieu le jour de l’an au quartier du Plateau, au centre d’Abidjan, où des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour assister aux feux d’artifices.

Le FPI estime que les précautions sécuritaires nécessaires n`avaient pas été prises par le gouvernement.

Joint à Abidjan par Bagassi Koura, le Secrétaire Général de l’ancien parti au pouvoir, Michel Amani N’guessan,  affirme que « c’est irresponsable de ne pas prendre des mesures sécuritaires quand on invite une telle population en grand nombre à un rassemblement ».

Le Secrétaire Général du FPI Michel N'guessan
Le Secrétaire Général du FPI Michel N'guessani
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus Programmes Radio