lundi, novembre 24, 2014 Heure locale: 04:55

Forum

La crise en RDC : Le pouvoir de Kabila est-il menacé par la crise dans l'est de la RDC ?

Joseph Kabila (archives)
Joseph Kabila (archives)
Le pouvoir de Kabila est-il menacé par la crise dans l'est de la RDC ?
Ce forum a été clos.
Triage des commentaires
Commentaires page of 2
    Suivant 
Par: Kongo Ya Sika De: Canada
14.12.2012 05:36
Le pouvoir fantoche de Alias ''Joseph Kabila'' est menacé certes mais pas par le M23. La véritable menace vient du peuple Kongolais qui à ce jour se sent usurpé de sa victoire aux dernières élections présidentielles qui ont été en réalité gagnées par S.E Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. Le M23 est une création de Alias ''Joseph Kabila'' pour faire d'une pierre deux coups. Légitimer ses frères tutsis Rwandais qui sont dans l'eau chaude dans leurs plans hégémoniques au Kivu, en retour eux vont le légitimer dans son pouvoir vacillant usurpé grâce a la tricherie et la répression. Kampala sera une fois de plus un dialogue de sourds qui mènera à la reprise des hostilités puisque la paix au Kongo ne fait ni l'affaire de Alias ''Joseph Kabila'' ni l'affaire du M23. Le grand perdant comme toujours sera le peuple Kongolais. La solution est le départ de Alias ''Joseph Kabila'' par l'application de l'article 64 de la constitution. Plus de Alias ''Joseph Kabila'', plus de M23, plus d’ingérence Rwandaise dans les affaires Kongolaises. La solution est la vérité des urnes.


Par: Anonyme
11.12.2012 09:58
La meilleure façon pour Kabila de se maintenir au pouvoir, c'est de créer et alimenter une instabilité politique et sécuritaire à l'Est du pays. Conséquence: plus d'élections provinciales, sénatoriales...et à la longue plus d'élections présidentielles en 2016! Il aura trouvé une raison de se maintenir!


Par: Anonyme
10.12.2012 18:53
Que Kabila cesse de nous distraire avec cette pièce de théâtre entre lui et ses soi-disants M23


Par: MAKIESE Hero De: KINSHASA
06.12.2012 17:15
Le pouvoir de Joseph Kabila équivaut aux problèmes, pouvoir de Kabila est devenu comme carie dentaire pour les pays de grands lacs en particulier, et la RDC en général, la crise à l'EST c'est une gout d'eau qui deborde la vase. Je pense il est temps que kabila démissionne pour éviter le pur qui pointe à l'horizon. Sont pêches majeurs d'avoir triché et organisé les fraudes massives électoral du 27/11/2011 qui met la RDC K.O.


Par: Edo Nganga De: Dallas, TX
06.12.2012 02:07
En bon Liquidateur, Joseph Kabila execute la decison de ses parrains.


Par: JACQUES De: France
06.12.2012 00:36
Je suis vraiment malheureux d'entrevoir au travers de certains commentaires de mes frères Congolais,un relan de racisme alors que l'Afrique devrait avoir dépassé ce genre de mentalité depuis bien longtemp.Tous ces Hutus du Ruanda qui s'étaient réfugiés au Congo ont-ils été désarmés et traduits en justice pour ceux d'entre eux qui avaient participé au génocide?les solidarités ethnique ne devraient jamais prendre le pas sur l'impérieuse obligation de rendre justice aux victimes;c'est peu-t-être comme celà qu'il est possible de se rendre crédible aux yeux des autres.Mais,il faut aussi savoir organiser et accepter les choîx des citoyens.


Par: Olicadas De: Kinshasa
05.12.2012 15:29
Kabila est Gorbatchev,
Qui ne pourra rien faire pour le peuple Congolais, pour lui d'abord le Rwanda et les chiens des Congolais qui s'en apprennent à eux-mêmes de leur division et de leur égoïsme pour les siens.


Par: muboyayi De: TOGO: lomé
05.12.2012 14:13
je demande aux états unis de prendre décision fermé contre le pouvoir de la RDC M23 leur chef ce joseph KABILA ce qui va ce passe en Kampala cet une mascarade vous avais vue comment M23 a tue, coupe des jeans ,violer de femme en est de la RDC vraiment pour l'amour de Dieu je demande la Grande puissance a prendre sa responsabilité Rwanda Kagame lui aussi


Par: TWISHIME De: RDC/GOMA
05.12.2012 12:11
La RDC est en réalité ménancé,mais les auteurs de cette ménance sont bien connus depuis longtemps à l'époque de mobutu.Si les commanditaires de M23 trouver que le problème de la RDC est une affaire comune de la sous région,ils ne devraient pas agir ainsi car malgré le foulement de leurs hommes sur le sols congolais ils n'auront jamais à le rattacher à leur pays.Comprenons notre président s'assume pas ses responsabilités suite à son comportement d'un enfant gaté qui n'agit que le fait se produit au lieu de le prévenir.A 'heure actuelle le M23 n'a plus d'avenir suite aux réactions de la communauté internationale qui veux pas délasser kabila,mais nous supposons que le regime kabiliste manifeste une négligeance non tolérable.merci


Par: Anaclet De: Goma
01.12.2012 09:39
Kabila est tel le pilote du navire "M23" et il sait où il le mène, pour quel motif et il sait aussi quand il va acoster.

Commentaires page of 2
    Suivant 
Plus
Plus Programmes Radio